Intégrer un player son /Vidéo dans un Quizz

Intégrer un player son /Vidéo dans un Quizz

par Benoit Obled,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tous.

Je suis grand, voire très grand débutant dans l'utilisation de moodle. Je souhaite proposer à mes étudiants des évaluations chronométrées par QCM à partir d'un son ou d'une vidéo (je suis professeur de langues). Comment peut-on intégrer un player sur la même page que le QCM ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Benoit Obled

Re: Intégrer un player son /Vidéo dans un Quizz

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Benoît,

Il est très facile assez facile d'intégrer des objets multimédias (image fixe, audio ou vidéo) dans les questions d'une activité test (quiz) de Moodle. Il faudrait juste préciser tes besoins : un objet multimédia en haut d'une page de test, suivi de plusieurs questions s'y rapportant OU un objet multimédia et une question unique s'y rapportant, etc. As-tu déjà créé des questions et des tests dans Moodle? Il faudrait commencer par prendre en main cette activité, avec des questions "simples" sans multimédia, avant de se lancer dans plus compliqué.

Tu parles de "chronomètre". Il est possible dans Moodle de définir une durée limite globale pour un Test, mais pas individuellement pour une ou des questions à l'intérieur d'un test.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Intégrer un player son /Vidéo dans un Quizz

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Pour compléter et en fouillant un peu dans mes vieux souvenirs (je ne contrôle plus personne actuellement) on peut aussi réaliser tout cela (sons, vidéos) dans Hot Potatoes avec en prime un petit compteur visible qui décrémente le temps restant lors du test.
Il est très facile d'intégrer un test HP dans Moodle.
Glenys Hanson est ma référence en ce domaine.
Daniel