Impossible de modifier mon mot de passe

Impossible de modifier mon mot de passe

par ger lou,
Nombre de réponses : 34

Bonjour

J'arrive à présent à me connecter en tant qu'administrateur.

Mais lorsque je veux modifier mon mot de passe par défaut "admin", j'ai une fençetre blanche qui s'ouvre.

J'ai la même chose qui se produit quand je veux éditer mon profil!

J'ai modifié les aiutos schmod (=777) dans pratiquement tous les dossiers.

Quelle est la solution?

Merci.

J'ai la version moodle 1.9, hébergé sur un server: Servhome.org

Moyenne des évaluations  -
En réponse à ger lou

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Etes-vous sur de votre configuration de fichier config.php ?

Votre site n'a pas l'air de pointer vers le bon endroit.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par ger lou,

Bonjour et merci de me répondre

Pour ce qui concerne le fichier config.php, j'ai essaye de le modifier avec dreamweaver, mais je n'arrive pas à l'exporter vers mon disque dur.

C'est normal que le lien ne fonctionne pas, car je l'ai déactivé, vu que je ne peux modifier le mot de passe par défaut "admin". N'importe qui pourrai se connecter en tant qu'administrateur! Je ne suis pas rassuré.

Je viens de réactiver pour un laps de temps, une ou deux heures, le temps de bricoler et faire des tests, aller dans cours, puis exercices à cette adresse :

http://duchinoisaufrancais.servhome.org/

Je viens donc de mettre, il y à à peine 15 jours mon site moodle 19 en ligne hébergé chez servhome. Donc ma base de donnée est pratiquement vide, je n'ai aucun élève et aucun cours ni exercice.

Donc pour résumer mon ou plutot mes problèmes sont:

Impossible de me modifier mon mot de passe administrteur, impossible d'éditer mon profil et impossible d'ajouter un cours!

Pour info:

Lors de l'installation moodle m'a demandé de créer le fichier moodledata, et là je n'ai pas su faire, (il m'indiquait que l'adresse n'était pas valide, enfin quelque chose dans ce genre) J'ai fais "enter" 2 ou 3 fois, et s'est passé.

Est-ce que mes problèmes viendraient de là? C'est le seul problème que j'ai eu lors de l'installation.

j'ai créé ce fichier "moodledata" à la racine de moodle. Est-ce que c'est sa bonne place?

web/moodle-weeky-19/moodle et moodledata/admin auth backup moodledata (on le retrouve ici aussi!) j'ai donné toutes les auto (777) à pratiquement tous les dossiers)

merci de m'aider.

Gérard

En réponse à ger lou

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Je ne connais pas la structure de répertoire utilisé par cet hébergeur, mais en général on positionne le répertoire moodledata un niveau au dessus du répertoire web alloué par l'hébergeur.

Visiblement vous devez avoir un répertoire "/web", c'est ce dernier qui est accessible via internet via votre nom de domaine et les sous-domaines que vous avez créés.
La plateforme Moodle est elle placée actuellement dans le répertoire /web/moodle-weekly-19/moodle. Il contient le fichier config.php.
Idéalement donc on devrait mettre le répertoire moodledata au même niveau que web, c.a.d. /moodledata et dans le fichier de config les indications des chemins sous la forme

$CFG->wwwroot = 'http://MonSousDomaine'; ou $CFG->wwwroot = 'http://MonDomaine/moodle-weekly-19/moodle';
$CFG->dirroot = '/home/web/moodle-weekly-19/moodle';
$CFG->dataroot = '/home/moodledata';

(le home doit être remplacé par la terminologie de votre hébergeur)

Ensuite donnez les permissions 777 au répertoire moodledata (et tous les sous répertoires). Cela peut s'avérer insuffisant si vous avez créé le répertoire à la main car alors vous en êtes le "propriétaire" et le serveur apache peut se voir refuser l'accès à ce dernier.

Avez vous une interface de contrôle fournie par l'hébergeur pour gérer vos fichiers ?

Par ailleurs, le lien donné http://duchinoisaufrancais.servhome.org/ ne pointe pas vers l'installation Moodle mais sur l'installation Wordpress. Il vous faut définir un sous-domaine pointant sur l'installation Moodle.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par ger lou,

A la 2eme étape de l'install on me propose de créer le dossier moodledata, donc j'indique simplement dans la fenêtre du bas: /nomdemonsite/moodledata

ce qui le placera au même niveau que web (voir pièce jointe)

et je donne toutes les auto (777), c'est ce qui est déjà fait.

Dois je  supprimer et réinstaller moodle?

ou bien juste renommer le fichier config.php, pour relancer le procécus d'installation.

J'ai essayé de modifier le fichier config.php avec Dreamweaver, mais apparement il n'y a que la ligne 1 et elle est vide!

Merci de me confirmer ces renseignements.

Gérard

(la fenêtre dirroot est grisée, je dois lcréer le fichier manuellement)

Annexe moodledata.jpg
En réponse à ger lou

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Si effectivement, la plateforme ne contient encore aucune données, le plus simple est peut-être de la réinstaller en supprimant (ou renommant) le fichier config.php

Pendant qu'on est dans les modifications, pourquoi ne pas remonter le répertoire moodle d'un niveau /web/moodle plutôt que laisser un niveau de répertoire (moodle-weekly-19) qui ne sert à rien et qui complexifie les écritures ?

Relancez l'installation.
Cette dernière tente de créer elle-même le répertoire moodledata.
Si elle n'y arrive pas, (ce qui semble être le cas) créez-le au même niveau que web et donner lui les permissions 777 puis réactualisez la page d'installation.

Normalement, le fichier config.php est auto généré et correctement rempli. Si ce n'est pas le cas, Dreamweaver N'EST PAS le logiciel adéquat pour l'édition. Un simple éditeur de texte suffit, notepad pour Windows fera très bien l'affaire (évitez Word).
Vérifiez que les bons chemins sont indiqués.
Ils devraient être:

$CFG->wwwroot = 'http://duchinoisaufrancais.servhome.org/moodle';
$CFG->dirroot = '/home/web452/web/moodle';
$CFG->dataroot = '/home/web452/moodledata';

(j'envisage ici que le niveau de répertoire moodle-weekly-19 a été supprimé, sinon il faut l'intercaler dans les noms ci-dessus).

C'est tout.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par ger lou,

Merci pour votre aide précieuse.

J'ai fait une mauvaise manip, et je dois supprimer moodle entièrement car j'ai une fenêtre d'erreur qui m'affiche ça:

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, webmaster@servhome.org and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.


Apache/2.2.9 (Debian) PHP/5.2.10-0.dotdeb.1 with Suhosin-Patch mod_ssl/2.2.9 OpenSSL/0.9.8g mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.0 Server at duchinoisaufrancais.servhome.org Port 80
En réponse à ger lou

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Pas forcément.

L'erreur 404 indique généralement que le fichier demandé (la page web) n'existe pas.

Je pencherais plutôt pour une erreur de configuration dans config.php
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par ger lou,

Ok, je vais bricoler tout ça et vous tient au courant.

merci

En réponse à ger lou

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par ger lou,

Juste une demande de précision pour être sur de ce que je dois faire!

Vous avez écrit:

(le home doit être remplacé par la terminologie de votre hébergeur)

Qu'entendez-vous par terminologie de mon serveur?

Est-ce son nom?

Par exemple:     servhome.org.

merci.

En réponse à ger lou

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
le config.php doit indiquer où trouver les deux répertoires moodle et moodledata par rapport à la racine du serveur.
Chaque hébergeur applique sa propre structuration à l'espace disque du serveur avec sa propre nomenclature.
Pour vous, si les renseignements joints n'ont pas été modifiés, les chemins énoncés précédemment sont corrects, la base de votre compte étant /home/web452 (le home perso) par rapport à la racine du serveur.

$CFG->wwwroot = 'http://duchinoisaufrancais.servhome.org/moodle'; (vous pouvez également indiquer un sous domaine ou une redirection si vous en avez créé spécifiquement pour ce site)
$CFG->dirroot = '/home/web452/web/moodle'; (en supposant que le répertoire moodle-weekly-19 a été supprimé)
$CFG->dataroot = '/home/web452/moodledata'; (en supposant que le répertoire est au même niveau que "web")

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par ger lou,

J'ai modifié le fichier config.php de cette façon, en respectant l'arboressence des dossiers. En fait ce coup-ci c'est moodle qui l'a téléchargé.

$CFG->wwwroot = 'http://duchinoisaufrancais.servhome.org/moodle'
$CFG->dirroot = '/home/web452/web/moodle'; (Le répertoire moodle-weekly-19 a été supprimé)
$CFG->dataroot = '/home/web452/moodledata'; (Le répertoire est au même niveau que "web")

Le dossier moodledata et ses sous-dossiers ont tous les autos 777.

Mais j'ai toujours le problème originaire:

Impossible de modifier le mot de passe, d'afficher le profil....d'ajouter un nouvel utilisateur...etc...

Je commence à désespérer de faire fonctionner moodle sur mon site, il doit bien y avoir une solution!

Dois je donner les autos 777 à tous les dossiers se situant dans le repertoire de moodle? Ca fait beaucoup! Mais si je dois le faire...

Je joints l'image de FileZilla la première page affichée à la connection...

Merci encore de votre aide!

Annexe webFileZilla.jpg
En réponse à ger lou

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Ces erreurs sont typiquement liées à une impossibilité de lecture/écriture sur moodledata.

Essayez de relancer une nouvelle fois l'installation (renommez le config.php) en rentrant bien comme lieu d'implantation de moodledata celui joint en annexe.
Annexe home.png
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par ger lou,

Bonjour

J'ai bien renseigné data directory, comme indiqué, mais toujours au même point!

Par contre j'ai ce signalement d'erreur (voir piece jointe).

La 1ere ligne de ce fichier est : <?php // $Id$

Annexe installmoodle.jpg
En réponse à ger lou

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Ceci est typique d'une erreur de quotation (') ou (") dans le fichier config.php.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par ger lou,

Je vous envoie la composition de mon fichier config.php (mise à part du mot de passe et du nom réel de la BD et de l'utilisateur, qui ont été modifié par mesure de sécurité!)

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>
<?php  /// Moodle Configuration File

unset($CFG);

$CFG->dbtype    = 'mysql';
$CFG->dbhost    = 'localhost';
$CFG->dbname    = 'web452?dbx';
$CFG->dbuser    = 'web452_ux';
$CFG->dbpass    = 'motdepasse';
$CFG->dbpersist =  false;
$CFG->prefix    = 'mdl_';

$CFG->wwwroot   = 'http://duchinoisaufrancais.servhome.org/moodle';
$CFG->dirroot   = '/home/web452/web/moodle';
$CFG->dataroot  = '/home/web452/moodledata';
$CFG->admin     = 'admin';

$CFG->directorypermissions = 00777;  // try 02777 on a server in Safe Mode

require_once("$CFG->dirroot/lib/setup.php");
// MAKE SURE WHEN YOU EDIT THIS FILE THAT THERE ARE NO SPACES, BLANK LINES,
// RETURNS, OR ANYTHING ELSE AFTER THE TWO CHARACTERS ON THE NEXT LINE.
?>
</body>
</html>

D'apès vous qu'est-ce qui ne va pas?

Merci.

En réponse à ger lou

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

les lignes en rouge sont à supprimer et ont été certainement rajoutées par votre éditeur.

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>
<?php /// Moodle Configuration File

unset($CFG);

$CFG->dbtype = 'mysql';
$CFG->dbhost = 'localhost';
$CFG->dbname = 'web452?dbx';
$CFG->dbuser = 'web452_ux';
$CFG->dbpass = 'motdepasse';
$CFG->dbpersist = false;
$CFG->prefix = 'mdl_';

$CFG->wwwroot = 'http://duchinoisaufrancais.servhome.org/moodle';
$CFG->dirroot = '/home/web452/web/moodle';
$CFG->dataroot = '/home/web452/moodledata';
$CFG->admin = 'admin';

$CFG->directorypermissions = 00777; // try 02777 on a server in Safe Mode

require_once("$CFG->dirroot/lib/setup.php");
// MAKE SURE WHEN YOU EDIT THIS FILE THAT THERE ARE NO SPACES, BLANK LINES,
// RETURNS, OR ANYTHING ELSE AFTER THE TWO CHARACTERS ON THE NEXT LINE.
?>
</body>
</html>

En réponse à ger lou

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
D'autre part, votre serveur est-il en safe mode ?
Pour le savoir, relire la doc de l'hébergeur ou au besoin créez un fichier phpinfo.php contenant seulement la ligne suivante
<? phpinfo () ?>
puis appelez-le via le navigateur à l'adresse
http://duchinoisaufrancais.servhome.org/moodle/phpinfo.php
cela devrait afficher la configuration de base de php.

Avez-vous également modifié des termes du paquetage de langue ?
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par ger lou,
safe_mode Off Off
safe_mode_exec_dir no value no value
safe_mode_gid Off Off
safe_mode_include_dir no value
safe_mode Off Off
safe_mode_exec_dir no value no value
safe_mode_gid Off Off
safe_mode_include_dir no value

J'ai modifié le fichier config.php

et

J'ai créé un fichier phpinfo.php

J'ai affiché les renseignements, apparement le serveur n'est pas en safe mode.

quant au paquetage de langue, je n'ai rien modifié, j'ai fais l'installation en anglais.

Pendant l'install le logiciel m'a demandé de télécharger le pack français, mais sans succès. Donc j'ai continué en anglais.

J'ai maintenant essayé la version précédente 1.9, mais j'ai le m^me problème.

Gérard.

Je vais relire la doc au sujet du safe mode pour savoir ce que je dois faire dans ce cas.

Merci

En réponse à ger lou

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par ger lou,

Je viens de demander à mon gestionnaire servhome de désactiver le safe mode, c'est fait.

Mais le problème persiste.

J'arrive à modifier des options, dans moodle, mais toujours pas le mot de passe administrateur.

Est-ce que le fichier .htaccess serait à modifier?

En réponse à ger lou

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par ger lou,

Bonjour

Bien, vu que je n'ai pas de nouvelles réponses et solutions pour résoudre mon problème, alors je me résigne à abandonner moodle, dommage, il me paressait intéressant!

Merci quand même pour votre aide!

Gérard.

En réponse à ger lou

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Je regrette que vous abandonniez cet excellent outil qu'est Moodle.
Je ne puis vous aider dans ce genre de problème très technique qui d'ailleurs ne semble pas concerner Moodle mais les particularités de votre hébergement.

En ce qui me concerne et afin d'éviter d'être submergé par des problèmes techniques que je ne maîtrise pas j'ai choisi un hébergeur qui fournit l'outil de gestion CPanel® intégrant un autre outil de déploiement automatique de plateformes (Moodle entre autres) Fantastico®.

Cette formule adaptée à de petites structures ne pose quasiment aucun problème de gestion. (depuis deux ans j'ai actuellement quatre plateformes en activité)
Je mets d'ailleurs en place pour l'automne une formation à l'administration de Moodle orientée à l'attention des administrateurs non informaticiens qui emploient cette procédure.

Je considère en règle générale que l'essentiel du temps doit être consacré à la pédagogie et aux contenus (hormis la maîtrise de l'utilisation de Moodle bien entendu) et non à devoir résoudre des problèmes techniques complexes ou à trop "personnaliser" Moodle.

Je regrette que vous ayez rencontré ces difficultés car Moodle est par ailleurs sans doute l'un des meilleurs outils actuellement.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par ger lou,

Merci de vous intéresser à mon problème.

J'ai trouvé un hébergeur avec fantastico fourni, pourriez-vous me fournir un peu plus de détails à ce propos!

J'ai l'intention d'installer moodle sur ce nouveau site par FTP Filezilla.

Y a t-il une quelconque manip spéciale à faire?

Je préfère me renseigner avant...de rencontrer d'autres problèmes!

Encore merci, même si vous décidiez de me zapper avec mes questions à problèmes sans issues...

En réponse à ger lou

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Pour information quel est cet hébergeur et quelles sont ses propositions ?
Je suppose que Fantastico est intégré dans CPanel ?

  1. Surtout n'installez pas Moodle par FTP.
  2. Vous allez simplement dans CPanel puis vous cliquez sur Fantastico OU BIEN vous êtes déjà dans Fantastico.
  3. Dans la très importante liste d'applications qu'on peut installer vous choisissez Moodle.
  4. Vous suivez précisément la procédure d'installation qui se fait TRES FACILEMENT en quelques clics. Répertoire d'installation, indications diverses... (pensez à bien noter votre login et mot de passe d'administrateur ainsi que le nom de la base de données créée).
  5. Votre Moodle est installé. Basique mais en anglais. Sans doute 1.9.4
  6. Ensuite vous configurez en français (vous savez faire ?)
  7. Puis dans Rapports/panorama de sécurité, vérifiez que tous vos paramètres sont OK.
  8. Si la base de données n'est pas en Unicode UTF8 il faudra utiliser phpmyadmin pour modifier cela (saurez-vous faire ?)
  9. Quand tous vos paramètres sont OK allez dans notifications et vérifiez ce qui s'y trouve. L'indication de danger d'accès externe à vos données n'est pas grave car Fantastico a créé un fichier de protection.
Il y aurait beaucoup à dire mais en gros voilà la procédure.
C'est dommage car je suis justement en train de créer un cours d'administration à Moodle par cette procédure mais il n'est pas terminé...
Il sera prêt cet automne...

Pour des contacts cliquez sur mon prénom ci-dessous.

Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par ger lou,

Bonjour

Le nom de l'hégergeur c'est interzine.net.

Il affiche dans un "trac" que Fantastico est fourni, mais en fait lorsque je clique sur le lien, une fenêtre m'indique que c'est payant!

Je ne veux pas engager de frais, parce que je mets en ligne des cours gratuits pour étudiants chinois débutants en français, qui en échange m'initient au chinois, tout est bénévole et gratuit.

Est-ce que les exercices créés avec le logiciel "Hot potatoes" fonctionnent bien avec Moodle.

Les notes obtenues par les élèves sont-elles enregistrées dans la base?

Si ce n'était pas le cas, alors j'abandonne Moodle, parce que j'ai installé Claroline sur mon site et ça marche bien, sauf que les notes des exercices Hot potatoes ne sont pas récupérées. le désign de claroline laisse un peu a désirer, pas trop top j'espère pouvoir l'améliorer avec le temps!

Voir les liens Claroline et moodle (en bas à droite)de mon site:

http://duchinoisaufrancais.servhome.org/

En réponse à ger lou

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Oui pas mal d'hébergeurs proposent CPanel mais payant.
Thya.net (France : Lyon) inclus CPanel dans l'hébergement. C'est la version n-1 mais c'est suffisant. C'est mon hébergeur actuel. Mais tu auras Moodle 1.9.4 pas 1.9.5... A moins que d'ici là une maj apparaisse. Cela ne me semble pas un problème.
De même GLOBECITE (Canada) semble intéressant mais je suis en prospection à leur sujet... Je vais peut-être passer chez eux.

Oui les exercices HP envoient parfaitement les notes dans le carnet de notes de Moodle (pas dans la base Moodle. Ne pas confondre). Pour moi la "spécialiste" est Glenys Hanson mon ancienne collègue.

Je ne connais pas Claroline mais Dokeos qui est assez semblable. Simple, convivial mais loin d'avoir toutes les possibilités d'adaptation et les perspectives d'évolution de Moodle. Dans la commision de choix de l'université de Franche-Comté nous avions testé et conclus... Moodle.

De plus si tu nous quittes tu ne vas plus profiter de notre sympathique et conviviale communauté ! clin d’oeil

Daniel





En réponse à Daniel Méthot

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par ger lou,

Bonjour

Je ne doute pas de l'éfficacité de votre communauté mais pour le moment je n'arrive pas à venir à bout de mes problèmes.

J'arrive à configurer certaines options mais pas toutes!

Il me faut absolument trouver la solution pour me sortir de ce statue quo.

Doit bien exister un moyen de débloquer cette situation.

En ce qui concerne mon nouveau serveur "interzine.net, il ne répond plus! J'ai vraiment la poisse en ce moment!

Cpanel sur interzine.net est gratuit mais c'est l'option fantastico de luxe qui est payante. Existe-t-il fantastico simple (non de luxe)?

Est-ce que de par linux "ubuntu", moodle serait plus paramétrable?

Parce que sur mon PC, j'ai Vista et ubuntu en dual boot.

Merci de votre aide!

En réponse à ger lou

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonsoir,

J'ai été flâné sur la partie moodle de votre site et tenté quelques actions classiques, affichage des utilisateurs, création de cours ...
L'impossibilité de réaliser ces opérations dénote clairement une impossibilité du serveur d'accéder au répertoire moodledata.

Tous vos ennuis viennent de là. Les paramètres de configuration de moodle et moodle lui-même ne sont pas en cause.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par ger lou,

Bonjour

Ok, pourtant le dossier moodledata et ses sous-dossiers ont  toutes les autos 777.

merci.

En réponse à ger lou

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par Fred Quay,
Bonsoir,

chez certains hébergeurs, le 777 est déconseillé. Tenter de déclarer votre répertoire récursivement en 705 et voyez.
En réponse à Fred Quay

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par ger lou,

Bonsoir

Suite à votre message j'ai passé le dossier moodledata et ses sous-dossiers en 705.

Sur la page administration j'ai ce message:

Notice: Undefined property: stdClass::$frontpage in /home/web452/web/moodle-weekly-19/moodle/index.php on line 187

et si je veux modifier mon profil, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec ce message:

Warning: require_once(HTML/QuickForm.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/web452/web/moodle-weekly-19/moodle/lib/formslib.php on line 24

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'HTML/QuickForm.php' (include_path='/home/web452/web/') in /home/web452/web/moodle-weekly-19/moodle/lib/formslib.php on line 24

Qu'en pensez-vous?

Merci.

En réponse à ger lou

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Votre question :
Est-ce que de par linux "ubuntu", moodle serait plus paramétrable?
Je suis sous Linux Ubuntu et c'est EXACTEMENT LA même chose côté client pour ce qui concerne la gestion d'une plateforme Moodle. D'ailleurs c'est le même navigateur (Firefox)
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Oublié ceci...
Oui Fantastico standard est suffisant. (C'est ce que j'ai sur mon hébergement).
Il faudrait juste s'assurer en posant la question à votre futur hébergeur, que Moodle est bien dans la liste des applications installables. Normalement oui.
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par ger lou,

Encore merci pour toute vos réponses, je vais voir ce que je peux faire avec mon nouvel hébergeur.

(Juste pour info: j'ai Internet Explorer et pas firefox, est-ce que ça a une influence quelconque?)

Je vais demander si fantastico normal est installé, d'après leur pub ce serait le cas, depuis Cpanel; il y à un lien vers fantastico de luxe, à vérifier!

Mais c'est mal parti vu que je n'arrive plus à accéder au Cpanel depuis ma messagerie.

@+

En réponse à ger lou

Re: Impossible de modifier mon mot de passe

par Pascal Boulerie,
> (Juste pour info: j'ai Internet Explorer et pas firefox, est-ce que ça a une influence quelconque?)

A priori, non. D'où d'ailleurs votre emploi d'une mise entre parenthèses de votre question.

Mais rien ne vous empêche d'installer et utiliser FireFox, logiciel libre et gratuit, réputé entre autres pour sa rapidité d'affichage. sourire

* Vous pourrez essayer de vérifier avec Firefox, juste pour voir si vous avez toujours la même difficulté d'accès.