clé de session incorrecte

clé de session incorrecte

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 3
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Un problème depuis ce matin sur l'une de mes plateformes qui sont toutes situées sur le même hébergement.
  • Impossible de m'y connecter (je suis admin...!). Toujours ma page d'accueil en boucle sans indication que je sois connecté.
  • Impossible de me faire envoyer mon mot de passe (pour le cas où... je me serais emmêlé les pinceaux. Mais comme ils sont enregistrés dans Firefox c'est peu probable)
  • Impossible de créer un nouveau compte... Message d'erreur "clé de session incorrecte. Le formulaire n'est pas accepté"
Seul point positif j'accède à l'ensemble de mes fichiers par mon outil de gestion et à mes bases Moodle par phpmyadmin.

Détail (?) supplémentaire : Mon hébergeur a modifié ce matin certains droits dans certains répertoires de Moodledata de cette plateforme qui paraît-il étaient à nobody.

Voici le texte de son message.


Des répertoires et fichiers contenus dans public_html/CONSO/uploaddata/ appartenaient à nobody

Il s'agit certainement d'une erreur applicative.

J'ai corrigé les droits sur les fichiers et répertoires.

Peut-être la cause de mes ennuis ?

Je crains d'avoir tout à réinstaller ...

Merci d'avance

Daniel
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: clé de session incorrecte

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Inutile de cogiter pour moi.
Ce soir tout fonctionne.
Je suppose que le service support de mon hébergeur a réparé son erreur...

Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: clé de session incorrecte

par Cheikh Ah Lamine yakhine DIOP,
Bonjour Daniel j'ai actuellement le même probleme que vous concernant la clé de session incorrecte et le probleme de connexion en tant qu'admin pouvez vous m'indiquer une solution
En réponse à Cheikh Ah Lamine yakhine DIOP

Re: clé de session incorrecte

par jean-paul KIRKBRIDE,
Bonjour,
j'ai eu le même souci sur une de mes plateformes après avoir migré d'une machine physique vers une machine virtuelle (réinstallation complète puis rapatriement des données).

Il m'était impossible de me connecter sur moodle, même en admin local.
Pour se faire j'ai dû faire la manipe suivante dans la base de données de cette instance moodle :

- ouvrir l'interface vers la base de données (mode console, phpmyadmin,...)
- aller dans la table mdl_config(id,name,value)
- faire : select * where name="db_sessions";
- j'ai constaté que la value était à 0, je l'ai passé à 1 ainsi :
update mdl_config set value=1 where name="db_sessions" and id=XXXXXXX;

>> pensez à sauvegarder votre BDD avant....

Après avoir modifié ce paramètre, plus de souci de connexion, j'avais trouvé cette solution quelque part... sur le forum anglais je crois....