version de moodle

version de moodle

par CLAUDE CLAUDE,
Nombre de réponses : 12
je suis tout à fait néophyte et me débrouille comme je peux pour mettre mes cours sur la plateforme moodle ! je voudrais savoir :

1° - comment faire pour savoir quelle est la vesrion de Moodle que j'utilise ?
2° - exite t'il sur Paris un endroit où je pourrais aller prendre quelques cours pour pratiquer Moodle et ne pas autant transpirer grand sourire... même si j'ai plaisir à découvrir par moi m^me ! je lis vos échanges, j'avoue que c'est souvent du chinois pour moi grand sourire ! Vous êtes vraiment top , de vrais pro !

Bon week end
Claude
Moyenne des évaluations  -
En réponse à CLAUDE CLAUDE

Re: version de moodle

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Salut,

1/ Pour connaitre ta version de Moodle, tu te connectes en tant qu'administrateur dessus, tu cliques sur « notifications » dans la boite d'administration... et tu as tous les renseignements qu'il te faut ici... (au passage, c'est la page qu'il faut visiter si tu as fais une mise à jour ou si tu as installé des plugins supplémentaires).

2/ J'avais fais quelques screencasts pour mes profs que j'avais mis à dispo à tout le monde ici : http://buggy.free.fr/?p=8 si ça peut t'aider.

++
Éric
En réponse à Éric Bugnet

Re: version de moodle

par CLAUDE CLAUDE,
Bonjour à tous !
Merci Eric !
une question : puis-je me connecter en tant qu'administrateur... même si je ne le suis pas?
pour le 2/: je vais aller voir... même si je ne comprends pas ce que cela veut dire !!! eh oui, je débute sur Noodle ! c'est une vraie langue étrangère pour moi et plutot compliquée! mais j'ai la curiosité et l'envie d'en apprendre plus !
Claude
En réponse à CLAUDE CLAUDE

Re: version de moodle

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Hé non... pour se connecter en admin, il faut être admin...
Peut être que tu verras la version en bas de ta page d'accueil (certains admin l'indique dans leur thème). Normalement tu as un logo Moodle, laisse ton curseur dessus, tu as l'infobulle avec quelques indications...

Mais question idiote : si tu n'est pas admin, à quoi te sert de connaitre la version ???
clin d’œil

2/ un screencast, c'est une vidéo de l'écran...


Éric


En réponse à Éric Bugnet

Re: version de moodle

par CLAUDE CLAUDE,
merci Eric ! non , non, je troue ta question intelligente grand sourire ! réponse : je lis dans vos messages sur les forums des numéros de version et des modifications en fonction des versions... je voulais donc savoir où se situait la plateforme sur laquelle j'ai un role d'enseignant. par ailleurs cela m'évitera de demander à l'adminsitrateur des choses impossibles à avoir si la version actuelle ne le permet pas ! voili, voilà !

2/ merci pour l'apprentissage que tu m'as permis !... et en plus les Moodliens ( ??? juste ?) vous utilisez l'anglais... vous me compliquez l'apprentissage mais je m'accroche ! langue tirée

bon ... week end ! et oui... c'est le terme couramment admis !
Claude

PS : pas encore de ré"ponse pour des cours sur Moodle triste
En réponse à CLAUDE CLAUDE

Re: version de moodle

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
PS : pas encore de ré"ponse pour des cours sur Moodle triste

Es-tu allé voir ici : Création d’un cours, étape par étape, dans Moodle

C'est le lien que je t'ai donné plus tôt...
Éric
En réponse à Éric Bugnet

Re: version de moodle

par CLAUDE CLAUDE,
Bonjour à tous !

Bonjour Eric , Wow... !c'est vraiment super ce que tu as réalisé !grand sourire
tes étudiants doivent être super contents !

merci !

Claude

PS : pour des cours, je suis plus pour le face à face... question de génération ou plutôt c'est que je ne me trouve pas très rapide pour comprendre l'informatique... triste c'est diabolique !!!clin d’oeil

PS : je me félicite aussi : tout ce que j'ai appris c'est by myself !!!clin d’oeil
En réponse à CLAUDE CLAUDE

Re: version de moodle

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Tu peux aussi laisser ton pointeur sur le logo Moodle sur la page d'accueil et la version apparaîtra magiquement.
Annexe version.png
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: version de moodle

par CLAUDE CLAUDE,
Bonjour à tous,
Bonjour Nicolas,
Merci pour cette solution.

Ai-je bien compris : la page d'accueil = la plateforme moodle où j'écris mes cours ? si c'est le cas, je ne vois nulle part le logo "moodle".
Claude
En réponse à CLAUDE CLAUDE

Re: version de moodle

par CLAUDE CLAUDE,
suite ...
si c'est sur la page où j'écris en ce moment : 1.9.5
mais je je pense pas qu'il y ait un lien avec la page où j'écris en ce moment et celle que j'utilise en tant qu'enseignant sur une plateforme moodle. Est-ce correct ce que je pense ?

Claude
En réponse à CLAUDE CLAUDE

Re: version de moodle

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Exactement, ce sont deux sites différents, sur la base de Moodle tous les deux, mais différents...
En réponse à CLAUDE CLAUDE

Re: version de moodle

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Re...

S'il n'y a pas de logo... c'est que l'administrateur l'a enlevé...

Donne nous l'adresse de ton site, on ira voir si tu veux !

Éric

En réponse à Éric Bugnet

Re: version de moodle

par CLAUDE CLAUDE,
Bonjour à tous,

Bonjour Eric,
Je vais aller au plus simple : le lui demander
Merci pour ton aide !
Claude