Probleme Activité Scorm

Probleme Activité Scorm

par stephane martini,
Nombre de réponses : 2
Bonjour,
j'ai un grave problème et j'espère que la communauté Moodle pourrait m'aider à le corriger.

J'utilise Moodle et dans ce dernier, j'ai ajouté une activité Scorm.
J'ai bien uploadé le fichier, l'activité se lance bien, tout marche bien. La prise en compte du score aussi.

Par contre, j'ai un soucis.
Lorsque je finis mon activité, au dessus du bouton "commencer la formation" (pr lancer l'activité scorm) il y a une checkbox "commencer une nouvelle tentative" pr recommencer de zéro la formation. Logique me direz-vous.

Le problème est que je voudrais que cette checkbox apparaissent tout le temps. En effet, si une personne fait l'activité et la suspend et qu'elle revienne 3j plus tard et ne se souvient plus de ses reponses, il pourrait alors recommencer de 0 sans devoir finir l'activité avant.


Donc, Est-ce possible d'avoir cette fameuse checkbox de maniere permanante ou bien est-ce tout bonnement impossible ?

Merci infiniment pour vos réponses.

Bien cordialement,
Stéphane



Moyenne des évaluations  -
En réponse à stephane martini

Re: Probleme Activité Scorm

par stephane martini,
J'ai trouvé comment résoudre le problème. Je vous donne la solution pour les intéressés.


Il faut modifier le fichier locallib dans le repertoire /mod/scorm
et surprimer la condition sur le newattempt.


Merci quand même

En réponse à stephane martini

Re: Probleme Activité Scorm

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Solution ou nouveau problème ?

Cette modification du code va induire plusieurs comportements déviants.

Déjà il faudra la réintroduire à chaque nouvelle mise à jour de la plateforme.

De plus, en l'imposant à tous (les différents enseignants qui utilisent cette activité sur la plateforme) vous allez perturber les différentes possibilités de notation et de suivi de la formation (ou de l'évaluation) qui étaient, par défaut, assez logique (on ne recommence pas avant d'avoir fini).

Qu'advient-il des évaluations notées en première tentative ? celles basées sur la moyenne des tentatives ???