Glossaire

Glossaire

par Pierre BLOT,
Nombre de réponses : 4

Bonjour à tous,

Nouveau dans Moodle, j'ai réussi à construire un glossaire ( encore que j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait aussi activer les filtres)

Donc le mot s'affiche en grisé ( je suppose qu'on peut changer la couleur, où ? SVP ou imposé par le thème choisi ?) et j'accéde à la définition.

Ma question : peux t on faire l'inverse : à partir de la définition avoir accès style forum à tous les articles ou au titre avec lien où il y a ce mot ? Si oui quelle est la manip

Merci de votre aidie

Pierre

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pierre BLOT

Re: Glossaire

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
...activer les filtres ...
Oui, si l'on veut établir une liaison entre les termes d'une page moodle et les définitions du glossaire, mais l'activité glossaire peut-être employée avec d'autres arrières-pensées ...

L'affichage du terme filtré est lié effectivement au thème employé mais peut être modifié aisément à l'aide des feuilles de styles CSS accompagnant ce thème. Pour cela, il faut avoir des droits d'administration sur le serveur hébergeant la plateforme et quelques notions CSS.

Peut-on faire l'inverse...
Aujourd'hui non ou presque, cette fonction particulière n'existe pas mais il existe un bloc (non standard -> installation par l'administrateur) de recherche globale qui pourrait pallier cette déficience en attendant un développement spécifique.
En réponse à Pierre BLOT

Re: Glossaire

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
"Ma question : peux t on faire l'inverse : à partir de la définition avoir accès style forum à tous les articles ou au titre avec lien où il y a ce mot ?"

Ce n'est donc plus un glossaire mais plutôt un index ? clin d’œil

En réponse à Paula CATERINO

Re: Glossaire

par Pierre BLOT,

Merci à tous de votre réponse rapide

 A 70 ans j'ai encore à apprendre sur la langue française et ouvert un dico

glossaire : lexique expliquant les mots d'une langue

index: liste des mots apparaissant dans un ouvrage

Merci de cette leçon

pierre

En réponse à Pierre BLOT

Re: Glossaire

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
"j'ai encore à apprendre sur la langue française"
Surtout venant de Paula CATERINO (En français dans le texte) grand sourire

Merci pour la révision lexicale Paula... On aime les puristes sur Moodle.
Mais l'erreur est humaine Pierre...

Daniel