Droits dans les modules

Droits dans les modules

par Guy Veyssière,
Nombre de réponses : 2
Bonjour à tous,

Je rame depuis plusieurs jours en voulant installer la visio conférence soit avec Openmeetings soit avec Dimdim. Lorsque je me logue en administrateur j'ai systématiquement le message :

Module "Moodle_v1.9_Dimdim_v4.5_Integration_Pack" is not readable - check permissions

ou la même chose pour openmeetings.

Je suis hébergé chez Freeheberg.

J'ai vérfié les droits avec Filezilla, Konqueror, le web ftp de Freeheberg, sous Windows avec FTPExpert, partout je ne vois que du 755 et parfois il est même impossible de changer les droits.

J'imagine une erreur grossière mais seul, je ne parviens pas à trouver.

Merci.
Guy Veyssière
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Guy Veyssière

Re: Droits dans les modules

par ch berthet,
Bonsoir,
j'ai le même problème que vous : module dimdim is not readable. Check permissions. En chmodant en 777, c'est idem.
Avez-vous trouvé la solution ?

Merci d'avance.
Ch B
En réponse à ch berthet

Re: Droits dans les modules

par Valery Fremaux,

Attention l'utilisation de SuPHP chez certain hébergeurs, qui ne permettent l'exécution de scripts PHP qu'àpartir d'un certain userid propriétaire... Télécharger un module avec ses drotis propres ne garantit pas que les scripts soient utilisables par le moteur PHP même avec des droits de lecture apparents.

Vous pouvez véirifier le propriétaire de scripts qui marchent confrontés au propriétaire des nouveaux scripts ajoutés qui bloquent...

c'est peut être pas ça mais ce cas de figure arrive....

Cheers.