Envoi messages forum par mail

Re: Envoi messages forum par mail

par Jérémy PONCHEL,
Nombre de réponses : 0

J'ai continué mes investigations pour essayer de résoudre le problème que je rencontre mais pour l'instant en vain.

Je vais essayer d'illustrer un peu plus le problème que je rencontre.

J'ai fait des recherches au niveau cron et j'ai rencontré un élément qui me parait douteux ...

J'ai créé un espace de test qui ne contient qu'un forum et 4 utilisateurs inscrit à cet espace.
Pour le forum, j'ai cette configuration :

image13kh.png

A priori de ce coté tout est ok !!

Ensuite j'ai bien la confirmation que l'intégralité des utilisateurs sont inscrits au forum :


image14xs.png

Au niveau de la partie courriel de la partie administration j'ai ceci :

image15uw.png

Dans l'adresse de nom réponse et d'assistance j'ai volontairement flouté mais nous avons des adresses du style noreply@nomdedomaine.com et webmaster@nomdedomaine.com.

Je ne vois donc pas ce qui peut poser problème.

J'ai d'ailleurs essayé avec le smtp de mon fournisseur d'accés et le résultat est le même (en l'occurence orange avec l'identifiant et le mot de passe).

Une fois la configuration complètement vérifier, j'ai posté un message dans le forum en envoi immédiat et ensuite lancer le cron manuellement via un navigateur pour voir ce qu'il se passe.

Dans les 2 cas de figure (avec et sans SMTP), j'obtiens ce message :

Server Time: Thu, 22 Oct 2009 12:37:57 +0200


Starting activity modules
Processing module function assignment_cron ...done.
Processing module function forum_cron ...0 users were sent post 15081, 'Test avec SMTP Orange 1'
Starting digest processing...
Cleaned old digest records
done.
Processing module function journal_cron ...done.
Processing module function scheduler_cron ...done.
Finished activity modules
Starting blocks

...

Processing module function forum_cron ...0 users were sent post 15081, 'Test avec SMTP Orange 1' --> C'est cette ligne qui m'embête !!

Pourquoi "0 users" alors qu'il devrait envoyer le message ? De plus, je n'ai aucun message d'erreur m'informant du problème ...

Avez-vous une idée de ce qui peut poser problème ?

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'éléments supplémentaires pour m'aider.

Merci à tous.