Export d'un cours moodle au format SCORM

Export d'un cours moodle au format SCORM

par zouhair abdelhamid,
Nombre de réponses : 8
Bonjour a tous,
je viens d'installer un cours sur moodle 1.9.4, je veux exporter ce cours en format .zip qui especte la norme SCORM. ma question est qu'il existe un module ou bloc ou autre moyen pour faire cette exportation.
merci d'avance
Moyenne des évaluations  -
En réponse à zouhair abdelhamid

Re: Export d'un cours moodle au format SCORM

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,
Voir la réponse de Jérôme. J'ajouterai seulement une question: "à quoi peut bien servir d'exporter un cours moodle en format SCORM?". mixed
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Export d'un cours moodle au format SCORM

par Stéphane Goussault,
Bonjour,
Je ne suis pas forcément un partisan de SCORM mais je pense que la possibilité d'exporter serait bienvenue pour certaines activités.
Par exemple, en lycée des expériences d'ENT sont menées depuis plusieurs années souvent à l'initiative de quelques professeurs impliquées dans les TICE. J'imagine qu'un jour le ministère ou l'académie va nous imposer une plate-forme.
La solution retenue ne sera pas forcément Moodle.
Après plusieurs années d'investissement dans Moodle, moi et mes collègues, si nous pouvons récupérer nos contenus en particulier les tests, cela serait bienvenue.
Bien-sûr je préfèrerais que Moodle soit la solution retenue.

Stéphane

En réponse à Stéphane Goussault

Re: Export d'un cours moodle au format SCORM

par zouhair abdelhamid,
Bonjour a tous,
merci pour vos repenses, en fait j'ai trouver une solution: j'ai télécharger un outils exelearning qui permet d'editer des activités pédagogiques, en fin j'ai reussi a rediter mon cours avec cette outils puis j'ai l'important avec moodle.