Intégration d'une évaluation non faite avec Moodle

Intégration d'une évaluation non faite avec Moodle

par philippe juhel,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Y a t'il sous Moodle la possibilité de rentrer pour un étudiant une note obtenue en dehors de Moodle, afin qu'elle s'ajoute à sa liste de notes Moodle?

Je détaille mon besoin:

Dans le cadre d'une série de TP, nous souhaitons, lors de chaque séance, commencer par une évaluation sur Moodle. Cela va donc faire une note par TP qui sera gérée par Moodle. Mais en plus, durant chaque séance, nous souhaitons attribuer une note fonction du travail réalisé et donc j'avais pensé à la saisir aussi sous Moodle afin qu'elle s'ajoute à celle des tests.

On aurait pu aussi gérer ces notes-là en dehors de Moodle mais comme nous sommes plusieurs enseignants à intervenir et que nous n'avons pas forcément les mêmes groupes d'étudiants d'une séance à une autre, Moodle permettrait d'avoir un lieu unique de centralisation des notes qui permettrait à un enseignant de voir toutes les notes déjà mises à un étudiant, soit par les test de Moodle, soit par ses collègues.

J'espère avoir été clair. Que me conseillez-vous comme stratégie?

Merci d'avance,

Philippe JUHEL

ICAM

Moyenne des évaluations  -
En réponse à philippe juhel

Re: Intégration d'une évaluation non faite avec Moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

oui, c'est possible sourire

Voir Activité hors ligne clin d’œil

Cordialement
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Intégration d'une évaluation non faite avec Moodle

par Philippe Ramette,
pour préciser la pensée de Séverin

oui allez voir DEVOIR -activité hors ligne pour être plus précis. cela créera une note dans le carnet de note automatiquement.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Philippe Ramette

Re: Intégration d'une évaluation non faite avec Moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Et pour préciser un peu plus...

Le devoir "activité hors ligne" permet juste de présenter un texte (sujet du devoir...).
La note est ensuite rentrée manuellement par l'enseignant après l'évaluation de l'étudiant dans la colonne correspondante du carnet de notes.
Dans ton cas peut-être serait-il intéressant qu'elle soit associée avec la note de TP correspondante ?
A voir si on peut les combiner directement dans l'activité elle-même ou dans le carnet de notes.
Je ne peux le dire car voilà longtemps que je ne note plus...sourire

Daniel