3 chaînes non traduites en 1.9.4

3 chaînes non traduites en 1.9.4

par Pascal Boulerie,
Nombre de réponses : 10
3 chaînes non traduites dans la version 1.9.4
---------------------------------------------------------------
Les textes suivants ne sont pas définis dans :

./moodledata/lang/fr_utf8/data.php
$string['requiredentrieschanged'] = '<p><strong>IMPORTANT - PLEASE READ </strong></p><p>Due to a bug fix, the behaviour of database activities using the \'Required entries\' and \'Required entries before viewing settings\' settings will change. A more detailed explaination of the changes can be read on <a href=\"http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=110928\" target=\"_blank\">the database module forum</a>. The expected behavior of these settings can also be read on <a href=\"http://docs.moodle.org/en/Adding/editing_a_database#Required_entries\" target=\"_blank\">Moodle Docs</a>.
IMPORTANT - PLEASE READ
Due to a bug fix, the behaviour of database activities using the [...] settings will change. A more detailed explaination of the changes can be read on
the database module forum.
The expected behavior of these settings can also be read on Moodle Docs.

./moodledata/lang/fr_utf8/report_security.php
$string['check_courserole_legacy'] = 'Unsupported legacy type detected in the <a href=\"$a\">role</a>.';
Unsupported legacy type detected in the role

./moodledata/lang/fr_utf8/tag.php
$string['userstaggedwith'] = 'Users tagged with \"$a\"';
Users tagged with


Soit en résumé les 3 textes suivants :
IMPORTANT - PLEASE READ
Due to a bug fix, the behaviour of database activities using the [...] settings will change.
A more detailed explaination of the changes can be read on the database module forum.
The expected behavior of these settings can also be read on Moodle Docs.

Unsupported legacy type detected in the role

Users tagged with


Ceux-ci donneraient à peu près :

Traduction : anglais » français
IMPORTANT - LISEZ S'IL VOUS PLAÎT
En raison d'une correction d'un bug, le comportement des activités de la base de données utilisant les paramètres vont changer.
Une explication plus détaillée des changements peut être lue sur le forum Module de base de données.
Le comportement attendu de ces paramètres peut également être lu sur Moodle Docs.

Type d'héritage non-supporté détecté dans le rôle.

Utilisateurs avec les tags.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pascal Boulerie

Re: 3 chaînes non traduites en 1.9.4

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Vous ne disposez pas de la dernière version des paquetages de langue (anglais et français).

En effet, les chaînes "requiredentrieschanged" et "userstaggedwith" sont bel et bien présentes et traduites dans la version actuelle du paquetage français, tandis que "check_courserole_legacy" n'existe pas (plus) dans la dernière version anglaise.

Pour la chaîne "requiredentrieschanged", il y a un petit problème, car elle n'est pas dans le même fichier, suivant la version de Moodle. Pour corriger ceci, je vais la placer aux 2 endroits. Merci pour l'info.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: 3 chaînes non traduites en 1.9.4 - disposer de la dernière version des paquetages de langue

par Pascal Boulerie,
> Vous ne disposez pas de la dernière version des paquetages de langue (anglais et français).

J'utilise la version 1.9.4 (Build: 20090128), fichier daté du 28 01 2009.

Je m'étonne : est-ce à moi d'en disposer ? Est-ce que ça ne serait pas à l'installateur automatique Moodle de s'assurer automatiquement aller récupérer la dernière version de ces 2 paquetages de langue (respectivement, anglais et français) ?

PS Je suppose que mettre à jour à la version 1.9.5 serait une solution détournée pour supprimer ce problème mineur ?
En réponse à Pascal Boulerie

Re: 3 chaînes non traduites en 1.9.4 - disposer de la dernière version des paquetages de langue

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> Est-ce que ça ne serait pas à l'installateur automatique Moodle de s'assurer automatiquement aller récupérer la dernière version de ces 2 paquetages de langue

C'est la solution adoptée par certains éditeurs de logiciels propriétaires d'effectuer dans le dos des utilisateurs des modifications à leur système.

Ce n'est en revanche pas la philosophie adoptée de façon générale par le logiciel libre, où l'idée est que l'utilisateur garde la maîtrise sur sont environnement, ce qui est, AMHA, bien plus judicieux du point de vue de la sécurité (surtout pour une application tournant sur un serveur).

C'est la raison pour laquelle, si vous voulez mettre à jour vos paquetages de langue, vous devez initier la commande manuellement, en visitant Admin > Langue > Paquetages de langue > Mettre à jour tous les paquetages de langue installés, puis tout se fait automatiquement.

> PS Je suppose que mettre à jour à la version 1.9.5 serait une solution détournée pour supprimer ce problème mineur ?

Oui, en effet, lors des mises à jour, les paquetages de langues sont également mis à jour, et cela est indiqué lors du processus.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: 3 chaînes non traduites en 1.9.4 - disposer de la dernière version des paquetages de langue

par Pascal Boulerie,
>> récupérer automatiquement la dernière version des paquetages de langue ?

> C'est la solution adoptée par certains éditeurs de logiciels propriétaires d'effectuer dans le dos des utilisateurs des modifications à leur système.
>
> Ce n'est en revanche pas la philosophie adoptée de façon générale par le logiciel libre, où l'idée est que l'utilisateur garde la maîtrise sur sont environnement, ce qui est,

Une question "Voulez-vous mettre à jour les paquetages ?" pourrait être proposée avec 2 réponses : Oui. / Non, je verrai plus tard.



> si vous voulez mettre à jour vos paquetages de langue, vous devez initier la commande manuellement, en visitant Admin > Langue > Paquetages de langue > Mettre à jour tous les paquetages de langue installés, puis tout se fait automatiquement.

Merci. Je l'ai donc fait :
----------------------------------------------
"Le paquetage de langue fr_utf8 a été correctement mis à jour
La mise à jour des langues est terminée"
En réponse à Pascal Boulerie

Re: 3 chaînes non traduites en 1.9.4 - disposer de la dernière version des paquetages de langue

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Une question "Voulez-vous mettre à jour les paquetages ?" pourrait être proposée avec 2 réponses : Oui. / Non, je verrai plus tard.

Oui, et quand cette question devrait se poser ??? il serait bien d'être précis dans ce qui est énoncé clin d’œil

Sinon, lorsque l'on souhaite en faire la mise à jour, on le fait (comme tu viens de le faire), tout simplement sourire clin d’œil
En réponse à Séverin Terrier

Re: 3 chaînes non traduites en 1.9.4 - disposer de la dernière version des paquetages de langue

par Pascal Boulerie,
>> Une question "Voulez-vous mettre à jour les paquetages ?" pourrait être proposée avec 2 réponses : Oui. / Non, je verrai plus tard.

> Oui, et quand cette question devrait se poser ?
> il serait bien d'être précis clin d’œil

Lors de la première installation. clin d’œil
En réponse à Pascal Boulerie

Re: 3 chaînes non traduites en 1.9.4 - disposer de la dernière version des paquetages de langue

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Lors de la première installation.

Lors de la première installation, une des premières questions posées est, quel langage voulez vous utiliser ?

Et Moodle télécharge directement la version la plus récente du paquetage de langue sourire clin d’œil
En réponse à Séverin Terrier

Re: 3 chaînes non traduites en 1.9.4 - disposer de la dernière version des paquetages de langue

par Pascal Boulerie,
> Lors de la première installation
> Moodle télécharge directement la version la plus récente du paquetage de langue

Mais quid alors de la remarque : "Vous ne disposez pas de la dernière version des paquetages de langue (anglais et français)." que m'a faite Nicolas Martignoni, mercredi 13 mai 2009 ? sourire
En réponse à Pascal Boulerie

Re: 3 chaînes non traduites en 1.9.4 - disposer de la dernière version des paquetages de langue

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Les paquetages de langues sont susceptibles d'évoluer chaque jour sourire
... par exemple, pour intégrer les corrections que je signale parfois dans ce forum clin d’œil

Donc, l'administrateur doit penser à les mettre à jour de temps en temps, même si cela n'a rien d'obligatoire ou dramatique clin d’œil
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: disposer de la dernière version des paquetages de langue

par Pascal Boulerie,
Si vous disposiez déjà de la dernière version à jour, le message « Toutes les langues sont à jour. Aucune mise à jour n'est nécessaire » s'affiche en vert à la fin de la mise à jour. sourire