Pré-requis d'une partie du cours à une autre

Pré-requis d'une partie du cours à une autre

par steve Durvin,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Je suis en train de tester Moodle et l'ai parfaitement intégré (annuaire ldap, module hotpot ,etc...).

Le petit hic s'il en est un: je n'ai pas trouvé comment établir un système de prérequis entre les différentes parties du cours?

je m'explique :

comment interdire l'accès a la lecon 2 du cours tant qu'un utilisateur n'a pas eu au moins une certaine note (70% par exemple) à un exercice de la leçon 1 ?

Si ce n'est pas (encore ) possible je pense qu'il serait intéressant que le developpement de cette partie soit travaillé....

Merci de vos avis & réponses.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à steve Durvin

Re: Pré-requis d'une partie du cours à une autre

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Cette fonctionnalité n'existe pas (encore), mais Bernard Boucher a développé un patch qui permet une telle dépendance entre activités. Je crois qu'en outre il est prévu d'intégrer une telle fonctionnalité dans Moodle.

Voyez cette enfilade du cours Using Moodle :
http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=11811

Si vous maîtrisez un tant soit peu l'anglais, vous devriez pouvoir mettre en place cette fonctionnalité.

Bernard parle français, et je suis sûr qu'il pourra vous aider le cas échéant.

Bonne chance, et merci de rapporter vos (bonnes) expériences avec cette fonctionnalité.

Nicolas
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Pré-requis d'une partie du cours à une autre

par steve Durvin,

Merci, j'ai intégré ce patch hier et cela semble fonctionner sans problème.sourire

Je pense sans doute modifier ce patch si nous mettons en production moodle de sorte à le rendre un peu plus ergonomique....et tiendrais au courant la communauté moodle-ienne de mon avancée ....

Stève