Attribution des rôles

Attribution des rôles

par Saliha Kerireme,
Nombre de réponses : 4

Bonsoir,

J'ai attribué le rôle de teacher à  des utilisateurs. Chacun de ces enseignants ont crée des cours. Sur la page d'accueil les noms de tous les enseignants figure sur chaque cours disponible. Comment faire pour personnaliser et afficher par exemple juste le nom de l'enseignant créateur du cours ?

Je vous remercie d'avance.

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Saliha Kerireme

Re: Attribution des rôles

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Il n'est pas dans la logique d'utilisation de Moodle (sauf cas particulier) d'attribuer le rôle d'enseignant dans le contexte général système.

Le mode opératoire classique est :
  • un gestionnaire (ou l'administrateur) crée un espace de cours, (même vide),
  • puis dans ce cours, un participant (ou plusieurs) se voit attribué par le gestionnaire ou l'admin, le rôle de "teacher" pour ce cours uniquement. Cet enseignant aura le contrôle de son espace et de son espace uniquement.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Attribution des rôles

par Saliha Kerireme,

Bonjour;

Je vous remercie de m'avoir répondu. Donc, chaque enseignant doit passer par une demande d'ouverture d'espace pour son cours. A quel niveau j'active cette option.

Bien à vous

En réponse à Saliha Kerireme

Re: Attribution des rôles

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Non pas chaque enseignant (il ne l'est pas encore) mais chaque participant.
Le réglage de cette option: admin -> Cours -> Demande de cours ,original non?
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Attribution des rôles

par Glenys Hanson,
Bonsoir,

On peut aussi créer des utilisateurs Responsable de cours (j'aurais préféré la traduction Créateur de cours) dans une Catégorie où ils peuvent créer des cours et y enseigner comme enseignants. C'est une décision politique de l'institution de charger l'Administrateur de la création de tous les cours, ou de la délégéger en partie à des Responsables de cours.

Cheers,
Glenys
Moyenne des évaluations Utile (2)