Bonjour,
J'Aimerai créer un moodle avce des cours completements ouverts au publique (et à google).
Je souhaite que les utilisateurs n'aient jamais à s'identifier (sauf s'ils le veulent).
Un accès complet aux forums, documents etc....
Est ce que c'est possible ? et comment?
J'ai essayé en créant un rôle ''accès libre'' mais ça ne fonctionne pas.
merci d'avance
créér un moodle sans identification
Nombre de réponses : 4Re: créér un moodle sans identification
Bonjour,
quelques pistes : le mode "Pas d'authentification"
Créer un tel rôle devrait fonctionner, mais peut-être en le définissant comme rôle par défaut... ou en définissant des dérogations au rôle "Utilisateur authentifié" dans les cours concernés...
Attention, ces façons de fonctionner créeront un Moodle très peu sécurisé... selon la démarche adoptée...
quelques pistes : le mode "Pas d'authentification"
Créer un tel rôle devrait fonctionner, mais peut-être en le définissant comme rôle par défaut... ou en définissant des dérogations au rôle "Utilisateur authentifié" dans les cours concernés...
Attention, ces façons de fonctionner créeront un Moodle très peu sécurisé... selon la démarche adoptée...
Re: créér un moodle sans identification
sans compter que sans authentification, il ne peut y avoir de différentiation au niveau de l'utilisateur et donc aucun échange constructif possible.
Si un test est proposé, toutes les tentatives ou les réponses seront sur un seul utilisateur, on ne pourra pas évaluer sa propre progression ..Idem sur les forums, où toutes les discussions et les réponses seront attribués au même participant, un dialogue de sourds ou de fous ...
Une idée serait d'accepter l'auto-création de comptes via une adresse mail. Le participant peut ou non remplir son profil et gérer son compte avec de vrais informations ou des fausses ...
Si un test est proposé, toutes les tentatives ou les réponses seront sur un seul utilisateur, on ne pourra pas évaluer sa propre progression ..Idem sur les forums, où toutes les discussions et les réponses seront attribués au même participant, un dialogue de sourds ou de fous ...
Une idée serait d'accepter l'auto-création de comptes via une adresse mail. Le participant peut ou non remplir son profil et gérer son compte avec de vrais informations ou des fausses ...
une alternative serait que par défaut toutes les personnes qui se connectent sur la plateforme soient connectées sous le nom d'un profil Anonyme que j'aurais créé mais automatiquement.
Et s'ils ont un accès propre, ils pourront se reloguer avec leurs propre profil
Mais est il possible de se connecter automatiquement sans passer par la page de login?
Et s'ils ont un accès propre, ils pourront se reloguer avec leurs propre profil
Mais est il possible de se connecter automatiquement sans passer par la page de login?
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais non il n'est pas possible de se connecter sans login...
Merci pour votre réponse mais non il n'est pas possible de se connecter sans login...