Statistiques et Sauvegardes

Statistiques et Sauvegardes

par Briand Kpanou,
Nombre de réponses : 3
Bonjour,
Je viens vous consulter pour deux problèmes que j'aimerais résoudre.
  1. Lorsque j'essaie d'afficher mes statistiques, je n'ai accès qu'à celles d'il y à 6 mois comme si il n'y avait pas eu d'activités sur ma plateforme pendant les mois les plus récents, ce qui est faux.Comment faire pour accéder à ce statistiques sur toute la durée d'activité de ma plateforme, en moyenne 1 an?Quelles sont les bons paramètres à mettre pour que les statistiques se fassent régulièrement?


  2. Je lance mon fichier http://monsite/admin/cron.php et celui-ci s'exécute parfaitement mais lorsque je regarde mes historiques, je me rends compte qu'il y à des erreurs au niveau de mes sauvegardes de cours. Certaines sont faites mais pour d'autres, c'est marqué Erreur.J'ai vérifié mes fichiers d'erreur système et il n'y avait rien en rapport avec ça.
Merci d'avance
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Briand Kpanou

Re: Statistiques et Sauvegardes

par Olivier Brisson,
Bonjour Briand,

Pour votre première question:
Dans Administration -> Serveur -> Statistiques , j'ai les valeurs suivantes et je ne rencontre pas de problèmes:

  • statsfirstrun: All
  • statsmaxruntime: Until complete
  • statsruntimedays: 31
  • statsruntimestarthour: 0h00
Avez-vous bien installé "cron": http://docs.moodle.org/fr/Cron

Pour votre deuxième question:

Impossible de vous aider sans plus d'informations. Quelles sont les messages d'erreur que vous rencontrez?

Cordialement,

Olivier

En réponse à Olivier Brisson

Re: Statistiques et Sauvegardes

par Briand Kpanou,
Bonjour,
Merci déjà pour la réponse, j'ai bien les paramètres que tu as spécifié.
J'ai:

statsfirstrun : ALL
statsmaxruntime: until complete
statsruntimedays : inexistant chez moi (j'utilise la version 1.9)
statsruntimehour:15h30

j'ai deux autres variables auxquelles je ne sais pas quoi donner comme valeur, il s'agit :

statsuserthreshold et statscatdepth

Pour le cron, il est bien installé et est lancé automatiquement toutes les 15 minutes.

Malgré ces valeurs, lorsque j'essaie d'afficher mes statistiques sur la dernière semaine, ça ne me donne toujours aucun résultat.(Voir Image en annexe).


Annexe image.JPG
En réponse à Briand Kpanou

Re: Statistiques et Sauvegardes

par David Latreyte,
Bonjour,
je me permets de me greffer sur ce fil de dicussions parce que j'ai moi-même un problème avec les statistiques : elles ont très bien fonctionné jusqu'au mois de janvier, date à laquelle j'ai effectué la première mise à jour de sécurité de Moodle et depuis, plus rien (j'ai un message identique à celui de la photo ci-dessus si je choisis une semaine et un graphe si je choisis 4 mois) !

- Tous les tests sont concluants ;
- les tables ml_stats.... ne sont pas corrompues, j'ai vérifié avec phpmyadmin ;
MAIS
un cron se finit par :
...preventing stats to run, last execution was less than 20 hours ago.

Si l'un d'entre-vous a une idée.

Merci