Evaluation d'enseignements avec module questionnaire

Evaluation d'enseignements avec module questionnaire

par Julien Cros,
Nombre de réponses : 5
Bonjour,

Nous utilisons actuellement le module Questionnaire à cette fin, mais la gestion peut s'avérer quelque peu difficile s'agissant des (nombreux) items en médecine, doublé du fait que les étudiants appartiennent à différents groupes...ce qui rend par ailleurs l'accès difficile à ces derniers devant ressaisir leur groupe et l'item à évaluer.
Serait-il possible de continuer d'exploiter le même module en créant des liens vers celui-ci qui en fonction du groupe de l'utilisateur et un paramètre contenu dans le lien enverrai vers le questionnaire présaisi sur les champs groupe et items ?
J'ai essayé en mettant en paramètre de GET ("?id=999&menuq13=65&menuq8=567") mais ne passe pas, Existe t'il une manipulation pour arriver à cela ?

Sinon existe t'il un autre module plus adapté à ce que nous recherchons à faire ?

Merci d'avance, Julien

Moodle 1.8.5+ (bientôt 1.9.4)
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Julien Cros

Re: Evaluation d'enseignements avec module questionnaire

par Julien Morice,

Bonjour,

Personnellement j'utilise également le module questionnaire pour faire l'évaluation des enseignements, j'en suis tout à fait satisfait.

Pour ta question, je pense que l'idéal serait que tu passes à la version 1.9 de Moodle et que tu utilises la fonction "groupement".

Ensuite dans un seul espace de cours tu peux évaluer tous les groupes (groupements) de ton établissement. Chaque individu ne verra que les questionnaires qui le concerne.

Si tu es intéressé, j'ai fait une communication la dessus, et je peux te transmettre la version papier.

Bonne journée,

Julien

En réponse à Julien Morice

Re: Evaluation d'enseignements avec module questionnaire

par Abdoulaye Seck,
Bonjour Julien,
Moi aussi, je suis intéressé.
Cordialement

Abdoulaye
Centre de Formation Professionnelle Horticole
Dakar
En réponse à Abdoulaye Seck

Re: Evaluation d'enseignements avec module questionnaire

par Julien Morice,

Bonjour,

Je viens donc de t'envoyer le dossier que j'ai réalisé sur ce thème qui est en fait la partie écrite d'une présentation que j'ai fait durant le colloque Vivaldi 2009 de Lorient.

Normalement la vidéo de la présentation et le rapport écrit devrait être bientôt disponible sur le site :

http://vivaldi2009.ueb.eu/

Je vais également proposé une présentation sur ce thème : "Evaluation des enseignements avec Moodle", pour le Moodlemoot de cette année (Lyon) qui me permettra peut-être de communiquer sur ce sujet d'actualité.

Bonne journée,

Julien

En réponse à Julien Morice

Re: Evaluation d'enseignements avec module questionnaire

par Julien Cros,
Bonjour,

Je viens seulement de voir ton message, merci pour les infos. Effectivement les groupements rempliront parfaitement une partie de nos attentes.
En revanche, créer un lien vers le questionnaire pour pré-remplir t'as t'il été possible ?
Je serai très intéressé effectivement par d'une part ton document et d'autre part la présentation du moodlemoot auquel je dois assister.

Merci d'avance
Julien
En réponse à Julien Cros

Re: Evaluation d'enseignements avec module questionnaire

par Julien Morice,
Bonjour,

En fait je ne cré pas de "liens" vers les questionnaires pré-remplis.
Les étudiants se connectent à la plateforme puis au cours "évaluation des enseignements" et remplissent les questionnaires.
Je t'invite si tu le souhaites à consulter le rapport et la présentation orale disponible à cette adresse : http://vivaldi2009.ueb.eu/programme2.html

Pour information ma proposition de présentation de l'évaluation des enseignements par le biais de moodle est retenue nous pourrons en discuter de vive voix si tu es présent.

Bonne soirée,
Julien