Carnet de notes

Carnet de notes

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 4
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour à toutes et à tous,

Je commence doucement à "m'attaquer" au nouveau carnet de notes de Moodle 1.9.
Saint Nicolas, priez pour moi !
(Non pas le président bien sûr...)

J'ai commencé par regrouper toutes les contributions portant sur ce sujet dans Moodledocs Francophone pour en faire un document unique, facilement consultable.
Ce sera ma base de départ.
Afin d'en faire profiter la communauté je vous le livre ici en format odt donc modifiable.
Il est incomplet et je dois encore le modifier. La version "finale" est pour bientôt j'espère...

Avant de poursuivre plus avant il me semble que ce qui manque le plus sur ce sujet c'est des croquis et une démarche d'élaboration...
Un bon dessin vaut souvent mieux qu'un long discours pour comprendre l'articulation des différents éléments et une démarche méthodique d'élaboration des barèmes, des objectifs, des catégories, des éléments.... serait bien utile pour comprendre comment et par quel bout attraper cet animal.

Heureusement qu'il est possible d'utiliser tout cela en version "par défaut" ce qui permet toujours aux novices de débuter facilement.

Je vais à présent visionner les démonstrations en anglais citées dans Moodledocs (sur Youtube).
Mais mon incompétence dans cette langue me fait douter du profit que je vais en tirer.

Cordialement

Daniel


A suivre peut-être...
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Carnet de notes

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonsoir,

Voilà une version à peu près complète du document.
Mériterais des copies d'écran et quelques dessins ou graphiques explicatifs...
Un jour peut-être..

Daniel
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Carnet de notes

par Mraihi Saida,
Bonjour,
Merci de mettre à la disposition de la communauté ce document. Je suis en train d'étudier le carnet de notes pour pouvoir former les enseignants et votre document m'est vraiment utile !

Saida
En réponse à Mraihi Saida

Re: Carnet de notes

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonsoir,

Je crois qu'il l'est puisqu'il est dans ce forum...
C'est une compilation de tous les documents traitant de ce sujet sur Moodledocs.
J'avais besoin de faire le point pour moi aussi sur cette question.
Je l'avais mis au format odt afin que chacun et chacune puisse se l'approprier.

Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Carnet de notes

par Christian Colin,
Bonjour,

L'an passé, nous avons fait une aide en ligne pour nos professeurs sur le carnet de notes. A l'adresse suivante, vous trouverez comment utiliser le carnet tant pour les notes que pour les compétences. Il est correspond à un Moodle 1.9.2. Nous allons prochainement, le remanier (légèrement) pour la prise en compte de la version de Moodle 1.9.5+

http://campus.emn.fr/course/view.php?id=629

C'est libre d'accès (se connecter en tant qu'invité).

PS : La page parle de Campus. C'est le nom interne de Moodle, mais c'est bien la même chose.
PS2 : j'ai également fait un papier sur le sujet dans le dernier moodlemoot.

Christian