Block "Statistique Participants"

Block "Statistique Participants"

par Emile OUEDRAOGO,
Nombre de réponses : 14
Bonjour à tous;
Je ne sais si ce sujet a déjà été traité mais je lance:
-Je suis à la recherche d'un bloc qui affiche pour chaque étudiant les statistiques de connexion dans les cours. Ce bloc doit être visible pour l'apprenant.

Cordialement
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Emile OUEDRAOGO

Re: Block "Statistique Participants"

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,
S'agit-il pour l'enseignant de voir les stats de connexion des étudiants de son cours ou pour l'étudiant de voir les stats de ses propres connexion? En tout cas tout est prévu dans moodle. L'enseignant peut demander l'affichage de "rapports" en cliquant sur le lien Rapports dans le bloc Administration de son cours. L'étudiant peut accéder à l'historique de ses propres connexions en cliquant dans le bloc Administration sur le lien Profil puis, dans la fiche Profil, en cliquant sur l'onglet Rapport d'activité.
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Block "Statistique Participants"

par Emile OUEDRAOGO,
Bonsoir;
Il s'agit d'un bloc qui s'affiche dès la connexion de l'apprenant et qui lui affiche l'historique de ses connexions dans les différents cours.
Cordialement
En réponse à Emile OUEDRAOGO

Re: Block "Statistique Participants"

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonsoir,

Il s'agit du bloc Use-stats de notre ami Valéry Frémaux.
Je l'installe dans quasiment tous mes cours et il m'est très utile pour élaborer mes statistiques de temps de connexion dans les différents cours.
Plus synthétique que les rapports d'activité.
Il présente la liste des cours dans lesquels on est inscrit et donne le temps passé au cours d'une période donnée choisie dans un menu déroulant.
C'est fou le temps qu'on passe sur Moodle !


Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Block "Statistique Participants"

par Emile OUEDRAOGO,
Bonsoir ,
Merci pour le bloc Use-stats, Je l'installe et je vous fais le feedback.
Cordialement
En réponse à Emile OUEDRAOGO

Re: Block "Statistique Participants"

par zouhair abdelhamid,
Bonjour,
je suis nouveau sur ce site , je viens d'installer moodle et je suis intéressé d'analysé les statistiques des apprenants. mais je sais pas comment installer ou paramétrer ce module a chaque cours.
merci de m'aidai
En réponse à zouhair abdelhamid

Re: Block "Statistique Participants"

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

L'idéal est d'abord de consulter la procédure normale d'installation d'un module ou d'un bloc dans Moodle.
Cherchez d'abord aussi dans le forum technique.
C'est un bloc qui s'installe normalement.
Vous trouverez cela dans ce cours "français" (documentation, aide... ?).
Tenez-nous au courant.
Je ne peux vous aider cet-après-midi...

Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Block "Statistique Participants"

par zouhair abdelhamid,
Bonsoir,
merci bcp de votre repense, en fait j'ai télécharger le fichier compressé (zip) du module
use_stats puis j'ai décompresser ce fichier sur le dossier moodle/mod (ma version de moodle 1.9.4), puis je me suis aller vers la gestion du blc puis l'ajouter a ma page de cours mais j'ai l'es pas trouvé avec la liste des blocs.
merci d'avance
En réponse à zouhair abdelhamid

Re: Block "Statistique Participants"

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
La réponse est dans le titre et l'erreur vient d'une mauvaise utilisation du vocabulaire Moodle.

Par définition, un bloc n'est ni une activité, ni un module mais un bloc. Par conséquent, il faut le positionner non pas dans le répertoire moodle/mod mais moodle/blocks, et pour autant que la décompression produise un répertoire correct, ce bloc apparaitra dans la liste des blocs disponibles après un passage de l'administrateur par le menu "notifications".
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Block "Statistique Participants"

par zouhair abdelhamid,
Bonsoir,
pardon pour le retard en fait j'étais en congé.
j'ai bien décompresser le bloc use_stats sur moddle/blocks et c'est bien déroulé l'installation après. maintenant je me suis positionner sur un cours ou je veux ajouter ce bloc en fait en mode edition je trouve un bloc sous le nom Statistique enseignant .
j'ai ajouter ce bloc au cours et apres j'ai fait quelque activité sur le cours pour tetster le bloc que je viens d'ajouter mais malheuresement il affiche le message suivant: "Vous avez déjà passé 0 heures 0 min sur ce Moodle depuis mardi 17 février 2009, 20:26"
merci de votre répense.

En réponse à zouhair abdelhamid

Re: Block "Statistique Participants"

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Dans les paramètres du bloc en administration plateforme faites ceci.

Lors de l'installation du bloc Use_stats beta1 (version qui fonctionne bien) il est nécessaire de modifier le seuil de détection à 45 au lieu de 600 sinon cela ne fonctionne pas. Le délai de base peut être de 5.


Tenez-nous au courant

Daniel
http://e-learningfacile.com/joomla

En réponse à Daniel Méthot

Re: Block "Statistique Participants"

par zouhair abdelhamid,
bonsoir,
je vous remercie en fait j'ai modifier les paramètres comme vous m'avez indiquer et j'arrive a afficher statistique enseignant, mais il affiche pas le détail des heures passé a un cours juste le temps passé sur le cours en entiers et pas par détaille ( mon module de statistique n'affiche rien alors que rapport d'activité c'est bon).
je m'intéresse a plus de module de statistique s'il existe d'autres, en fait j'ai fait une étude comparatif entre 3 plateformes moodle, sakai et dokeos dans le cadre d'un projet universitaire et j'ai recommander moddle.
maintenant je passe a une étape dans mon projet ou je doit collecte le maximum de statistique et traces des apprenant et après je vais l'interfacer avec des agents intelligentes (des agents développer en java).
ce projet de recherche dans le cadre d'une mémoire de master de recherche en domaine E-lernning et système d'aide a la décision.
merci bcp

En réponse à zouhair abdelhamid

Re: Block "Statistique Participants"

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonsoir,

Voici une copie de ce qu'affiche ce bloc dans mon cas après avoir sélectionné une période de 15 jours dans la liste déroulante.
Vous constaterez que tous les cours dans lesquels j'ai travaillé sont bien notés.

J'ajouterai que l'important n'est pas tellement le temps que l'on passe sur tel ou tel cours ou telle activité mais plutôt ce qu'on en retient... C'est là que ça se corse !

Daniel
Annexe exemple.JPG
En réponse à Daniel Méthot

Re: Block "Statistique Participants"

par zouhair abdelhamid,
Bonjour
oui c'est bon, j'arrive a voir des statistiques comme votre cas.
j'ai une question, est ce qu'il existe d'autres blocs ou modules liée au sujet de statistique?
car la je suis entrain de valider une étude académique sur les agents et l'apprentissage et donc j'aurai besoin du maximum de statistique et d'information sur mes apprenants virtuelle.
merci d'avance
En réponse à zouhair abdelhamid

Re: Block "Statistique Participants"

par ZEKRI Kais,
Tu peut trouver d'autre bloc de statistique dans downloads -->modules and plugins