evaluation automatique et par profil

evaluation automatique et par profil

par hatem boubakri,
Nombre de réponses : 4
bonjour,
est ce que c'est possible d'évaluer chaque étudiant a part suivant leur profil?mon problème c'est que je veut change le barème d'un apprenant a un autre suivant par exemple le type handicape de se dernier.
aussi je veut changer la structure du test d'évaluation d'un apprenant a un autre sans changé le contexte générale de ce test. comment faire alors ?
merci.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à hatem boubakri

Re: evaluation automatique et par profil

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Difficile de lier une activité à un profil (ou champ du profil) sans faire de programmation et des modifications du code qui seront caduques dès la prochaine mise à jour.
Par contre, il est peut-être possible de détourner les activités de base.
On pourrait envisager une activité "LEÇON" qui dans ses premières pages orienterait en fonction du handicap reconnu vers des groupes de pages-questions spécifiques.
A la sortie, tous ont répondu aux questions comme on le souhaitait avec dans le carnet de note une seule activité notée pour l'ensemble des participants.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: evaluation automatique et par profil

par hatem boubakri,
merci de me répondre.
comment procédé alors, quelle sont les lignes de code à modifier?
En réponse à hatem boubakri

Re: evaluation automatique et par profil

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Les solutions que j'évoque au fil des discussions sont toujours sans modification de code afin de garantir leur pérennité, leur possible réutilisation et leur mise en place par des utilisateurs lambda.

Soit l'outil choisi est adapté et on l'adopte, soit il ne l'est pas et on cherche, non pas à modifier cet outil mais plutôt la méthode d'approche du problème.

Question : Vous n'avez qu'un petit tabouret et vous arrivez face à un mur trop haut pour être escaladé avec ce dernier ? Que faites-vous ?
  • Vous faites demi-tour et fuyez
  • Vous construisez une échelle à partir du tabouret
  • Vous cherchez un passage dans le mur (porte, fenêtre ...)
  • Vous évitez le mur en le contournant
  • autre ...

Ici, il faut tester l'activité leçon et estimer si elle peut répondre au problème posé.
Cette activité consiste en la création de "pages", éventuellement notées, dont l'ordre d'affichage se définit soit par les réponses obtenues soit par des "branchements" (boutons cliquables).
La première page pourrait cerner le handicap de l'apprenant et l'aiguiller sur les pages qui lui sont spécifiques.
Seul défaut au système, c'est l'apprenant qui choisi sa catégorie de handicap avec un possible risque d'erreur.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: evaluation automatique et par profil

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
100% d'accord...

Utiliser si possible les éléments standards
Ajouter si nécessaire des modules mis à jour régulièrement...
Et avec tout cela on a quand même pas mal d'outils pour développer sa pédagogie non ?

Et si cela ne convient pas, un outil auteur pour créer du contenu intégrable.

L'activité leçon est plutôt contraignante à créer car il faut avoir une idée précise des cheminements que l'on veut mettre en place. Le papier redevient quasi indispensable...
Mais au niveau du fonctionnement le système est assez efficace.

Daniel