Bloc online user

Bloc online user

par Th V,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Quelqu'un sait comment faire pour rajouter des localités dans la base de données ?

Mes élèves se plaignent que leur village n'apparaisse pas, ou pas à la bonne place.

@+ Thierry.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Th V

Re: Bloc online user

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Si tu veux parler du bloc "Online User Google Map", comme son nom l'indique, la base de données qui sert à la localisation est issue de ... Google même si elle est stockée dans la base Moodle et mise à jour à chaque cron.

Insérer des enregistrements dans cette table me semble risqué tant que l'on ne saura pas comment cette mise à jour s'effectue, mais tu peux essayer. En fonction de tes réglages, tu as 5 minutes, après la bande s'autodétruit ...

Deux autres solutions :
  1. Indiquer à Google qu'il ne connait pas tout
  2. Dire à tes étudiants de déménager en un lieu reconnu

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Bloc online user

par Th V,

Bonsoir, Jérome,

C'est bien ce bloc. Ta deuxième solution me plaît beaucoup.

Mais d'après ce que j'ai compris, la localisation des villes est donnée par "geoname.org", Google ne donne que les coordonnées GPS.

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Bloc online user

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Pour cet usage, j'utilise le champ longitude latitude de la base de données (activité Moodle).
J'explique la procédure simple pour se les procurer sur Google maps ou sur Google earth et quand la fiche est renseignée un simple clic sur ce champ nous fait zommer EXACTEMENT à la verticale de la demeure de la personne concernée.
Cela rajoute un peu de convialité... au e-learning.

Daniel