Probleme Menu gestion des groupes

Probleme Menu gestion des groupes

par hatem boubakri,
Nombre de réponses : 3
bonjour,
j'ai installe moodle 1.9 et j'ai pas trouver dans l'interface d'administateur le menu "gestion des groupes" ou je peux affecter un utilisateur dans un groupe particulière ,
Annexe hatemmm.jpg
Moyenne des évaluations  -
En réponse à hatem boubakri

Re: Probleme Menu gestion des groupes

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,
La gestion des groupes est accessible au niveau d'un cours moodle, pas au niveau global du site. Dans la prochaine version de moodle (2.0) il sera possible d'avoir des groupes au niveau global.
Annexe image00.jpg
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Probleme Menu gestion des groupes

par hatem boubakri,
la gestion des des groupes et gérer par le tuteur ? et non pas l'administrateur?
comment affecter des tuteurs a un groupes?et comment affecter des apprenant a un groupe suivant un test de niveau?
En réponse à hatem boubakri

Re: Probleme Menu gestion des groupes

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Les groupes sont formés à partir des étudiants inscrits dans un cours. C'est l'enseignant de ce cours qui peut créer des groupes et y inscrire les étudiants.

Il est possible d'affecter des étudiants à un ou des groupes après un test de niveau.

Note importante.

ll faut absolument utiliser la terminologie Moodle sinon on ne peut pas se comprendre. Par exemple le terme "apprenant" ne recouvre aucune réalité dans l'interface Moodle.