Bétise : chmod 777 sur tout le dossier :x

Bétise : chmod 777 sur tout le dossier :x

par avicenne avicenne,
Nombre de réponses : 2
Bonjour à tous!

J'viens d'installer moodle (quelle formidable plateforme!). Et comme j'avais un souci de droits sur un fichier, j'ai carrément fait un chmod 777 sur tout le dossier. [oui, pas malin...]
Depuis j'ai droit à un super forbidden 500 sur toute la partie moodle de mon site incertain

J'sais pas trop comment rectifier ça. Pour le moment je n'ai rien fait, mis a part créer les catégories de cours, et le compte admin, donc si vous pouviez me dire quel fichier contient ces catégories (vides pou le moment), je le récupère, et je supprime le reste!
(Ya vraiment beaucoup de cat et de sous-cat sourire)

Merci à vous, et longue vie à moodle!
Moyenne des évaluations  -
En réponse à avicenne avicenne

Re: Bétise : chmod 777 sur tout le dossier :x

par Nicolas Connault,
Les comptes d'utilisateurs, catégories de cours et cours eux-mêmes ne sont pas conservés sous la forme de fichiers, mais dans la base de données, qui elle-même n'est pas affectée par les permissions de fichiers dont vous parlez. Les contenus de cours, eux, sont sauvegardés sur le disque dur, mais pas dans le même répertoire que votre installation moodle (autrement tout serait accessible par le web).

Normalement vous pouvez supprimer tous les fichiers sans problême, lorsque vous les remettrez il vous suffira d'atteindre index.php pour relancer une partie de l'installation qui crée le fichier config.php. Pour éviter de devoir faire cela, vous pouvez copier le contenu de config.php dans un autre fichier avant de tout supprimer, et recréer config.php manuellement après. Une fois que vous aurez fait ça, tout devrait marcher comme avant.
Moyenne des évaluations Utile (1)