Restreindre les enseignants à un groupe

Restreindre les enseignants à un groupe

par Anne-Sophie Niklikowski,
Nombre de réponses : 0
Bonjour,

Tout d'abord meilleurs voeux à tous !
Jusque maintenant, je fonctionnais de la manière suivante avec les groupes quand nécessaire, cela me convenait :
j'attribuais le rôle de tuteur (rôle d'origine : enseignant non éditeur) à des participants.
Ils constituaient leurs groupes, puis aller chercher dans le menu déroulant le nom de leur groupe pour filtrer les étudiants les concernant.

Mais je me demande comment faire pour restreindre un tuteur à 1 groupe.
L'objectif est le suivant : nous avons un gros cours de plus de 1200 inscrits. Un responsable enseignant et une 10aine de tuteurs. Jusqu'alors ils allaient ds le menu déroulant évaluer les participants concernés.

Le souci est que quand il faut ré-évaluer un devoir dont le barème/note est insuffisant et qu'on demande à l'étudiant de re-déposer un devoir... Soit le tuteur va vérifier de lui-même tous les jours ou enfin à la fréquence qu'il souhaite, soit on peut demander à être prévenu par mail... Et j'ai bien lu "Seuls les enseignants ayant l'autorisation de noter le travail reçoivent le message (un tuteur = enseignant non éditeur, dc ça doit être ok ?). Ainsi, par exemple, si le cours utilise des groupes séparés, les enseignants restreints à un groupe particulier ne reçoivent pas les alertes concernant les étudiants des autres groupes."
Mais comment dire untel = restreint tuteur de ce groupe.
Ma question doit etre idiote..mais je ne trouve pas...

Merci d'avance pour vos réponses.
PS : on est en Moodle 1.8

Moyenne des évaluations  -