Glossaire global à plusieurs parcours

Glossaire global à plusieurs parcours

par Annie Courseille,
Nombre de réponses : 3
Je souhaiterais partager un glossaire entre plusieurs cours sans que ce dernier soit partagé par l'ensemble du site Moodle ce qui est le cas du Glossaire Global.
En lisant la doc, j'ai bien vu l'existence d'un glossaire primaire à un cours et du glossaire secondaire.
J'en déduis qu'il n'y a pas de solution technique à bon besoin.

Pouvez vous confirmer?

Merci!
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Annie Courseille

Re: Glossaire global à plusieurs parcours

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Annie,
Il n'est en effet pas possible de partager un glossaire entre plusieurs cours, pas davantage que de partager d'autres ressources. Dans Moodle, les cours sont "étanches", c'est un point faible de cette plateforme.
On peut partager des ressources au niveau global du site seulement. Il manque un niveau intermédiaire de partage.
Joseph
En réponse à Annie Courseille

Re: Glossaire global à plusieurs parcours

par Pascal SORE,

Bonjour,

Je suis administrateur depuis peu d'une plate-forme Moodle et je suis conscient de mes lacunes mais il me semblait avoir compris qu'un meta-cours regroupant les cours concernés par une activité commune pouvait constituer une solution à ce besoin de partage.

Ainsi, la solution de créer un glossaire dans un meta-cours me semblait répondre à la question d'Annie.

Quelque chose m'aurait-il (encore sourire!) échappé dans Moodle?

Bon réveillon à tous les Moodleurs... et les autres!

En réponse à Pascal SORE

Re: Glossaire global à plusieurs parcours

par Valery Fremaux,

Pascal,

la notion de méta cours ne fédère pas les activités et ressources que l'on y met. Elle fédère les "inscriptions" au cours, et l'enregistrement des rôles de certains intervenants déclarés.

Elle permet essentiellement la constitution "d'unités logiques" d'enseignement" qui ne demandent qu'une inscription unique pour accèder à un "bouquet de contenus". (exemple, répartition 1 année, 2éme année, etc.).

D'autres moodlers compléteront ce principe de base...

Cheers.