Nouveau bloc : "me"

Nouveau bloc : "me"

par Valery Fremaux,
Nombre de réponses : 6

Salut à tous

voici un tout petit bloc qui affiche à l'utilisateur ses rôles courants. Peu utile sur un Moodle de base ne contenant que les quelques rôles classiques, il peut être beaucoup plus utile sur des moodle plus développés avec de nombreux rôles customisés.

Un pur produit du développement Intel TAO / Pairformance basé sur Moodle 1.9.

Le bloc affiche d'une part les rôles obtenus par assignation système, et en dessous les rôles propres au contexte (cours) courant.

http://moodle.org/mod/data/view.php?d=13&rid=2016&filter=1

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Valery Fremaux

Re: Nouveau bloc : "me"

par Étienne Rozé,
Juste un hors sujet ( qui ne m'empêche pas de saluer la création de ce nouveau bloc) pour dire que je le savais déjà... Et pourquoi je le savais déjà ?

Démonstration par l'exemple :
"Ce système"
Vous ne remarquez rien ?
Grosse pub pour petit bloc !
grand sourire
En réponse à Étienne Rozé

Re: Nouveau bloc : "me"

par Valery Fremaux,
Hé, hé !! diaboliquecool C'est pas prémédité !!
En réponse à Valery Fremaux

Re: Nouveau bloc : "me"

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Hello Valery,
C'est un peu dommage d'avoir choisi de nommer un module d'un mot aussi court et commun que "me" (en français comme en anglais), ce qui fait que ce mot (ou partie de mot) est systématiquement muni d'un hyperlien vers le module en question, ce qui nuit à la lecture des messages dans les forums. Ce n'était vraiment pas prémédité? Il n'y aurait pas moyen de changer pour un nom tout aussi parlant mais plus long et moins fréquent dans la langue?
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Nouveau bloc : "me"

par Valery Fremaux,

Hi Joseph,

j'avoue que c'est Etienne qui m'a mis la puce à l'oreille. J'étais loin de m'imaginer l'effet que ce simple mot donnerait en termes de "publicité". J'ai choisi le nom simplement comme nous choisissons nos titres de fonctions : efficaces et directs, il s'agissait bien de représenter "ce que nous sommes" dans le système.

On peut peut être néanmoins renommer tout ça my_roles ou un truc du genre mais c'est moins spontané... le risque de voir un autre alea de ce type ne sera pas écarté pour autant...

Ce qui est plus bizarre, c'est que le filtre de liens agisse sur des "parties de mots" et non des "mots complets". Il y aurait peut être aussi matière à réflexion sur le problème.

clin d’œil

Valery. 

En réponse à Valery Fremaux

Re: Nouveau bloc : "me"

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Je préférerais que le module "me" soit renommé "myroles" (je ne pense pas qu'il y ait aucun module avec un trait de soulignement dans son nom dans Moodle) si possible.
En plus, il est en effet étrange que l'hyperlien se mette sur "me" comme partie de mot.
Heureusement, avec le nouveau thème de moodle.org que nous voyons en ce moment, l'horrible "fond gris" signalant les liens vers le glossaire a été remplacé par un léger gras et des pointillés rouges, bien plus classieux).
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Nouveau bloc : "me"

par Valery Fremaux,

Si tu regardes le contenu du répertoire blocks, tu verras que 80% des blocs utilisent l'underscore. C'est plutôt le block mycourses qui est "hors norme". Il aurait du s'appeler my_courses.

Valery.