Voir les sujets de discussion d'un forum directement sur la page d'accueil du cours

Voir les sujets de discussion d'un forum directement sur la page d'accueil du cours

par pierre black,
Nombre de réponses : 7
Pour améliorer la qualité visuelle de mon site, je voudrais qu'en entrant sur la page d'accueil de mon cours, les étudiants voient les déjà sujets des discussion en cours dans les deux forums que j'utilise durant le trimestre (sans avoir à cliquer sur "forum X" ou "forum Y". Est-ce possible ?

Merci !
Moyenne des évaluations  -
En réponse à pierre black

Re: Voir les sujets de discussion d'un forum directement sur la page d'accueil du cours

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

non, désolé...

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Voir les sujets de discussion d'un forum directement sur la page d'accueil du cours

par Étienne Rozé,
Séverin... ne jamais dire impossible... clin d’oeil

Une solution (surement imparfaite) est d'activer des flux RSS pour les forums et d'utiliser un block client RSS sur le cour.
En réponse à Étienne Rozé

Re: Voir les sujets de discussion d'un forum directement sur la page d'accueil du cours

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Séverin n'a pas dit "impossible", il a dit "désolé"... ce n'est pas la même chose.wink
En réponse à Étienne Rozé

Re: Voir les sujets de discussion d'un forum directement sur la page d'accueil du cours

par pierre black,
Est-il alors possible de mette ce bloc dans la colonne du milieu d'un thème à trois colonnes ou si ce bloc sera nécessairement dans la colonne de droite ou dans celle de gauche ?

Merci.
En réponse à pierre black

Re: Voir les sujets de discussion d'un forum directement sur la page d'accueil du cours

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
J'aurais tendance à dire :
non, désolé (sous-entendu impossible)...
mais méfiance les moodlers veillent.

En fait le seul "format de cours" qui accepte des blocs en partie centrale est le format de cours PAGE développé et maintenu par Moodlerooms.

Par contre, l'emploi des filtres précités, substituant un terme choisi par pratiquement n'importe quoi, permet l'affichage de ces discussions et/ou messages où bon te semble.

Il existe également une tierce solution, utilisant javascript, dans le même esprit que les filtres, qui récupère les flux rss de tes forums et les transforme en code HTML pouvant être intégré à la volée dans une page web, un bandeau déroulant ... (faire une recherche sur feed2js).
En réponse à Séverin Terrier

Re: Voir les sujets de discussion d'un forum directement sur la page d'accueil du cours

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
On peut également utiliser les différents filtres mis au point par Éric BUGNET et qui permettent de récupérer et d'afficher dans une étiquette, une page web, un bloc HTML ... les discussions ou messages issus d'un forum précis.