Différentes questions à propos de l'activité wiki

Différentes questions à propos de l'activité wiki

par David Latreyte,
Nombre de réponses : 5
Bonjour,

je suis en train de tester l'activité wiki et je rencontre plusieurs problèmes dont je n'ai pas trouvé la solution dans les archives de ce forum :
1) Est-il possible, de modifier, à postériori, le type de wiki ?

2) L'affichage des pages est instable, j'ai parfois un simple message demandant de me connecter (le wiki doit-être consultable par les invités).
La référence à la page source en bas de l'écran ne renvoie pas toujours vers cette page.

3) Le serveur est derrière un proxy squid (reverse proxy). Ça ne semble poser aucun problème ... sauf pour le bouton « rafraichir » du wiki qui cherche une adresse du style http://mod/wiki/view.php?id=372&allowcache=0

Voilà,
merci pour votre aide
Moyenne des évaluations  -
En réponse à David Latreyte

Re: Différentes questions à propos de l'activité wiki

par David Latreyte,
C'est encore moi sourire

Se pourrait-il que mes problèmes 1) et 2) soient dus à des accents entre mes balises [ ] donc dans les liens ?

Pour le problème 3) avec le bouton actualiser, en fait, il ne prend pas en compte $CFG->wwwroot. Un bug ?

Merci par avance pour toute aide.

PS : au fait, c'est Moodle 1.9.3+ (Build: 20081105) pour moi.
En réponse à David Latreyte

Re: Différentes questions à propos de l'activité wiki

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

il est effectivement fort possible que les accents n'arrangent pas les choses triste

Il vaudrait mieux les éviter, si possible ; surtout comme titre du Wiki, à sa création.

Sinon, le type de wiki n'est pas modifiable après sa création. Il faut donc bien réfléchir à l'utilisation souhaitée clin d’œil

A savoir : le wiki de Moodle est de conception ancienne, pas bien tenu à jour, et tout le monde attend avec impatience le nouveau wiki qui devrait être intégré dans Moodle 2.0.

Cordialement,
Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Différentes questions à propos de l'activité wiki

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Séverin > [...] le wiki de Moodle est de conception ancienne, pas bien tenu à jour, et tout le monde attend avec impatience le nouveau wiki qui devrait être intégré dans Moodle 2.0

Oui, c'est comme l'espèce humaine... de conception ancienne, pas bien tenue à jour, et tout le monde attend avec impatience la nouvelle version 2.0.wink

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Différentes questions à propos de l'activité wiki

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Cette nouvelle version de l'espèce humaine sera sans doute OGM, bourrée de pesticides et qui plus est... stérile.
Je ne suis pas aussi pressé de la voir arriver que le nouveau Wiki de Moodle 2.0

Daniel
En réponse à Séverin Terrier

Re: Différentes questions à propos de l'activité wiki

par David Latreyte,
Merci pour cette raison, je referai le wiki à l'occasion.

J'ai enlevé des accents dans certains liens, mais le comportement est toujours un peu erratique dans la phase de « remontée » (généralement ça se passe très bien lorsqu'on « s'enfonce » dans la structure). Tantôt on a bien la page parente, tantôt on obtient une page vide (pas blanche) contenant juste un lien de connexion.

Le cas du lien « actualiser » présent sur toutes les pages est plus délicat, il ne pointe pas du tout sur la bonne addresse (il oublie la variable wwwroot) !

Voilà, je vais poursuivre mes recherches.
Merci