Page blanche, un de plus

Page blanche, un de plus

par Guy Veyssière,
Nombre de réponses : 1
Bonsoir,

Je viens de faire une nouvelle tentative à la recherche d'un hébergeur pour Moodle 1.9.3 : Freeheberg. J'obtiens une magnifique page blanche à la fin de l'installation, idem avec la 1.8.

Ce qui est un peu frustrant, c'est qu'au début la page de vérification renvoie tout bon. Par contre je testais avec l'hébergement gratuit, mais si c'est de ce fait que c'est gratuit, genre limitations, je ne vais pas me lancer dans le payant chez eux rien que pour vérifier si ça marche sourire

Bonne soirée.
Guy Veyssière
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Guy Veyssière

Re: Page blanche, un de plus

par Guy Veyssière,
Bonsoir à tous,

J'ai interroger mon hébergeur gratuit qui répond en deux heures et il m'a confirmé que la mémoire allouée à php était bien de 64 mo et que mes déboires ne venaient pas de là. J'ai donc repris ma tentative d'installation.

Je vais attendre pour être un peu plus sûr de ce que j'avance, mais cela semble fonctionner en m'y prenant autrement. Je suis reparti de l'installation de la 1.6.8 en activant les messages d'erreur puis j'ai fait la mise à jour vers la 1.9.3+.

La migration s'est bien passée, mais j'ai eu des problèmes de majuscules minuscules dans deux, trois dossiers. L'observation des messages d'erreur qui indiquaient plusieurs fois des fichiers inexistants alors qu'ils étaient présents mais par exemple dans un répertoire HTML au lieu de html, mon hébergement se fait sur un serveur Linux chez FreeHeberg. En rectifiant les noms de dossiers... ça s'est mis à fonctionner.

Au début j'avais des chevauchement dans les menus, genre Administration du site et derrière Administration avec un lien et le mot Sauter. J'ai changé de thème et cela s'est grandement amélioré, il ne reste que ce défaut pour Administration.

Je vais continuer de travailler et je reprendrai un topo sur cet hébergement gratuit.

Bonne soirée.
Guy Veyssière