Le nombre de questions aléatoires demandées est plus grand que le nombre de celles qui restent dans cette catégorie !

Le nombre de questions aléatoires demandées est plus grand que le nombre de celles qui restent dans cette catégorie !

par Fr de Thysebaert,
Nombre de réponses : 11
Bonjour
dans un test je cherche a utiliser la génération aléatoire de questions .
j'ai une catégorie de questions composées de questions de type "composition".
je sélectionne toutes les questions puis dans l'interface je prend "ajouter 5 questions aléatoires"
Les questions passent dans la colonne de droite, mais lorsque je fais une prévisualisaion j'ai le message "Le nombre de questions aléatoires demandées est plus grand que le nombre de celles qui restent dans cette catégorie !"
Je choisis pourtant seulement 5 questions dans un pool de 20 possibles.
Ai-je raté une étape dans la compréhension ?

merci



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Fr de Thysebaert

Re: Le nombre de questions aléatoires demandées est plus grand que le nombre de celles qui restent dans cette catégorie !

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,
Cette question a déjà été posée sur le forum anglophone. Il s'agit d'un "bug", en cours de correction, mais sans doute pas disponible avant la prochaine version de Moodle (2.0).
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Le nombre de questions aléatoires demandées est plus grand que le nombre de celles qui restent dans cette catégorie !

par Fr de Thysebaert,
merci

je venais effectivement de voir quelque chose a ce sujet

j'attendrai

fr
En réponse à Fr de Thysebaert

Re: Le nombre de questions aléatoires demandées est plus grand que le nombre de celles qui restent dans cette catégorie !

par Fernand BEGHIN,

Bonjour à tous,

En suivant votre discussion je me suis aperçu que tu parlais de construire ce test à partir de questions de type "composition" or pour l'avoir utilisé (Moodle 1.6.7) je crois me souvenir qu'il faut utiliser UNIQUEMENT des questions du type "à réponse courte".....

Cordialement

En réponse à Fernand BEGHIN

Re: Le nombre de questions aléatoires demandées est plus grand que le nombre de celles qui restent dans cette catégorie !

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Fernand,
Ne pas confondre :
  1. créer une question de type Appariement aléatoire à réponse courte;
  2. ajouter des questions aléatoires à un Test.
Joseph
Annexe image00.jpg
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Le nombre de questions aléatoires demandées est plus grand que le nombre de celles qui restent dans cette catégorie !

par Fr de Thysebaert,
Bonsoir
ce type de module me permet-il d'effectivement créé un test avec des questions aléatoires ?
Je n'ai pas ce type de question disponible chez moi.. je cherche un peu sans trouver ou la télécharger si cela est possible

merci
En réponse à Fr de Thysebaert

Re: Le nombre de questions aléatoires demandées est plus grand que le nombre de celles qui restent dans cette catégorie !

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
> ce type de module me permet-il d'effectivement créé un test avec des questions aléatoires ?

Oui. L'image 2 dans mon message montre comment il est possible de composer un Test en y mettant un certain nombre de questions choisies de manière aléatoire dans une catégorie de questions de la banque de questions d'un cours Moodle. C'est expliqué (en anglais) dans la documentation. Attention, tous les types de questions ne sont pas disponibles pour le tirage aléatoire (comme je l'ai dit en réponse à ton premier message, les questions de type Essay (composition) ne sont pas disponibles.

> Je n'ai pas ce type de question disponible chez moi

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Le nombre de questions aléatoires demandées est plus grand que le nombre de celles qui restent dans cette catégorie !

par Fr de Thysebaert,
Bonjour
ce que je veux dire est que ce type de question n'est pas dans ma liste déroulante.
je dois sans doute l'ajouter via un module/plugin mais je ne sais pas trop ou trouver cet ajout

voici en annexe ce que j'ai à ma disposition

merci

fr
Annexe question.jpg
En réponse à Fr de Thysebaert

Re: Le nombre de questions aléatoires demandées est plus grand que le nombre de celles qui restent dans cette catégorie !

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
> ce que je veux dire est que ce type de question n'est pas dans ma liste déroulante.

"ce type de question"mixed il serait plus clair de dire son nom, à ce type de question.

Je remarque sur ta copie d'écran des différences avec mon interface. Tu utilises quelle version de Moodle?

JOseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Le nombre de questions aléatoires demandées est plus grand que le nombre de celles qui restent dans cette catégorie !

par Fr de Thysebaert,
désolé pour le "terme" utilisé

ma version est 1.9+ build 20080330

fr


En réponse à Fr de Thysebaert

Re: Le nombre de questions aléatoires demandées est plus grand que le nombre de celles qui restent dans cette catégorie !

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Elle date un peu, ta version...

Ne serait-il pas possible d'installer une 1.9.3+ récente, et de mettre à jour les paquetages de langue ?
En réponse à Séverin Terrier

Re: Le nombre de questions aléatoires demandées est plus grand que le nombre de celles qui restent dans cette catégorie !

par Fr de Thysebaert,
Bonsoir
une mise à jour me permettrait d'avancer sur ce petit soucis ?
au fait pourquoi parlez-vous également de mettre à jour les paquetages de langues dans ce cas ci ..il me semblait que de ce coté c'était bon ? et pour ma curiosité qu'est-ce qui vous fait penser a ca ?
j'utilise le module auto attendance qui m'a tellement fait "suer" qu'une mise à jour en pleine année scolaire me fait un peu reculer, mais bon si c'est vraiment un "plus" je m'y attaquerai pendant les congés de fin d'années.
En tout cas merci