Usurpation d'identité...

Re: Usurpation d'identité...

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 0
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Valery,

Difficile de te répondre...
  • Depuis un mois environ les sauvegardes automatiques ne fonctionnaient plus et je faisais des sauvegardes manuelles standard c'est à dire avec les données utilisateurs et sans modifications des paramètres de bas de page ( je pense...? )
  • Le problème de connexion arrivant (plus de page d'accueil visible) j'ai donc décidé d'installer carrément une nouvelle plateforme. La restauration du cours en question sur cette nouvelle plateforme a produit le fait que tous les messages des forums (par exemple) émanents de l'enseignante se sont trouvés affectés au nom d'un étudiant.
  • Du coup je suis allé voir dans les bases des deux Moodle et j'ai constaté cette modification des index de table.
  • Notre enseignante soupçonne l'étudiant en question de malversations ! Je suis plus prudent...
En fait ces jours derniers j'ai revu toute la configuration et l'attribution des rôles. Quand à l'étudiant en question il est pour l'instant "invité" dans le cours en attendant ses explications.
Tout cela me fait perdre pas mal de temps que je devrais consacrer à la poursuite de la préparation d'un cours de formation modulaire à Moodle sur la base du référentiel de l'Université du Mans (présentation faite au Moodlemoot de Nantes).
Moi qui ne suis pas informaticien je suis toujours un peu irrité quand je constate des défaillances de ce type. Je n'aime pas bidouiller...C'est mon côté presque Suisse... (clin d’oeil à Nicolas)

PS: Par ailleurs j'ai une autre plateforme où les sauvegardes/restaurations manuelles comme automatiques ne fonctionnent plus du tout !
Je vais donc en reconstruire une nouvelle... la galère...mais je suis pugnace !

"Comtois rends-toi ! Nenni ma foi ! "

Daniel