Rôles prof et créateur de cours inactifs

Rôles prof et créateur de cours inactifs

par Claude Kerneiz,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Pardon de vous ennuyer à nouveau, mais je rencontre un nouveau problème : j'essaie d'inscrire des collègues pour qu'ils puissent créer et gérer des cours (j'utilise Moodle 1.9.2), je leur attribue un rôle de "teacher" et de "course creator' (au niveau du système), mais quand je me connecte sur leur compte, je constate que le bloc administration est absent et qu'ils ne peuvent donc créer ou gérer aucun cours. Que se passe-t-il ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Claude

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Claude Kerneiz

Re: Rôles prof et créateur de cours inactifs

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

D'abord, il suffit de leur attribuer le rôle Course creator au niveau système, à moins que tu ne veuilles qu'ils soient enseignants dans chaque cours qu'ils créent.

Secondo, ils ne verront en effet jamais le bloc d'administration, puisqu'ils ne sont pas administrateurs. En revanche, sur la page des cours (www.adresse-de-ton-moodle.fr/course/) ou des catégories de cours, ils pourront passer en mode édition et ajouter/gérer des cours.