Assistance technique

Daniel
display_errors
Group Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Une demande de Christian Bocquet me concerne également et il semble qu'elle n'aie pas eu de réponse car elle était incluse dans la discussion concernant les problèmes d'installation.

L'activation du réglage PHP display_errors n'est pas recommandée sur des sites en production, car certains messages d'erreur peuvent révéler des informations sensibles au sujet de votre serveur.

Dans quel fichier trouve-t-on ce réglage ?

Daniel

Average of ratings: -
June 2007
Re: display_errors
Group Développeurs
Ce réglage se trouve normalement dans php.ini, un fichier utilisé par le serveur web. Pour voir où se trouve se fichier, il faut afficher PHP info dans le menu Serveur de l'administration.

Picture of Christian Bocquet

Bonjour,
En allant dans PHP info du serveur administration où apparait le message de notification au sujet de display_errors, j'ai trouvé "STDOUT" comme valeur en face de display_errors.
Sur une autre plate-forme où le message de notification n'apparait pas, j'ai trouvé "on" comme valeur.
Il faudrait donc passer de "STDOUT" à "on" en modifiant le réglage dans php.ini. Mais l'hébergeur de la première plate-forme étant 1&1 en mutualisé, je pense qu'il ne m'est pas possible d'accéder à php.ini
Christian.

June 2007
Group Développeurs
On peut outrepasser plusieurs réglages de php.ini dans les scripts PHP. Il suffit d'ajouter la ligne suivante à votre fichier config.php :

ini_set('display_errors', 'on');

Ceci est valable aussi pour memory_limit etc...

Average of ratings:Utile (1)
Picture of Christian Bocquet

Bonjour,

L'ajout de la ligne:
ini_set('display_errors', 'on');
n'a pas changé la valeur de display_errors.
Chez 1&1 (en mutualisé), certains champs ne sont-ils pas verrouillés, notamment le champs memory_limit ?

Christian.

Daniel
Group Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Suite à la réponse ...
Pour voir où se trouve ce fichier, il faut afficher PHP info dans le menu Serveur de l'administration.
Comment accéder à la lecture de ce fichier ? Avec Phpmyadmin ? C'est tout ce que j'ai d'accessible...?
Dans mes Moodle le "infoPHP" du "serveur" en mode administration me produit une page blanche...

Daniel

Picture of Thibaut Mouélé

Bonjour Nicolas!

J'ai regardé dans PHP Info , et j'ai bien vu display_errors à on, or lorsque je me connecte, le message sur display_errors revient.

Et dans mon Config.php il n'y a pas la ligne dont tu fais mentiontion.

Voilà, je vais tenter de l'écrire et je te donne la suite !

Moodle: 1.9.14

PHP 5.2.17

hebergeur: Infomaniak

Picture of Thibaut Mouélé

Désolé, display_errors insiste de s'afficher mixed!

Picture of Nicolas Martignoni
Group DéveloppeursGroup Moodleurs particulièrement utilesGroup Traducteurs

Thibault, vous êtes en train de répondre à un message datant de bientôt 3 ans smile Nicolas n'est malheureusement plus actif dans cette communauté sad et ne vous répondra peut-être pas.