Cours visible par un seul sous-groupe

Cours visible par un seul sous-groupe

par Claude Kerneiz,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

J'essaie de créer un cours d'aide pour un petit groupe (trois élèves), mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'il n'apparaisse pas dans la liste des cours de la plateforme : les élèves non inscrits le voient, même si lorsqu'ils cliquent sur son nom, ils reçoivent le message : "Vous n'avez actuellement pas le droit de vous inscrire à ce cours."

Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question dans la doc ou les forums. Est-il donc impossible (dans Moodle 1.9.2) de faire en sorte qu'il n'apparaisse pas du tout pour les non inscrits ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement,

Claude

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Claude Kerneiz

Re: Cours visible par un seul sous-groupe

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonjour,

Relire cette discussion où il est question (entre autre) de la création de catégories et de cours masqués à certains et visibles par d'autres.

Dans les grandes lignes, on créé une catégorie masquée abritant les cours à voir, un rôle qui permet d'y accéder et on l'attribue aux étudiants qui en ont besoin ...
En réponse à Claude Kerneiz

Re: Cours visible par un seul sous-groupe

par Fred Quay,
Bonjour Claude,

Autre option : ne pas créer de cours, mais une section de soutien dans un cours, dont toutes les ressources et activités sont réservées à un groupement des trois élèves, ce qui se paramètre au niveau du cours -groupes et groupements- et des paramètres des ressources et activités. Avantages du point de vue de la structure Moodle : plus légère, et soutien intégré à une progression contenue dans le cours, qui se sauvegarde dans le cours.