Problème passage en mode édition depuis une ressource html avec bloc

Problème passage en mode édition depuis une ressource html avec bloc

par Benjamin Roy,
Nombre de réponses : 6
Bonjour

J'ai créé une ressource html que j'affiche en conservant les blocs du cours.
Lorsque je visualise la ressource, je vois bien mes blocs dont le bloc administration.
Le problème arrive lorsque je clique sur "Activer le mode édition" dans le bloc d'administration : moodle cherche à modifier la ressource en donnant l'id du cours...

Par exemple :
mon a pour id 433
ma ressource a pour id 7322

le lien "Activer le mode édition" du bloc administration pointe vers 2 adresses différentes :
  • sur la page principale du cours : http://tice.utc.fr/moodle/course/view.php?id=331&edit=on&sesskey=DPqodnS2qG
  • sur la page de la ressource : http://tice.utc.fr/moodle/mod/resource/view.php?id=331&edit=on&sesskey=DPqodnS2qG
En gros dans le deuxième cas il fait appel à la page view.php des modules ressources...

Bref je suis pas sûr d'être clair dans mes explications...

Merci pour vos idées ! sourire
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Benjamin Roy

Re: Problème passage en mode édition depuis une ressource html avec bloc

par Benjamin Roy,
Bon j'ai modifié le fichier "moodle/blocks/admin/block_admin.php" pour forcer mon lien à chercher le fichier "view.php" dans le répertoire course de moodle.

Pour info :
ligne 55 et 57 j'ai remplacé
href="view.php?..."
par
href="'.$CFG->wwwroot.'/course/view.php..."


Mais bon ça m'embête car je n'aime pas modifier le code natif de moodle... donc si quelqu'un a une solution plus propre je suis encore preneur !!
En réponse à Benjamin Roy

Re: Problème passage en mode édition depuis une ressource html avec bloc

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
> J'ai créé une ressource html que j'affiche en conservant les blocs du cours.

Où? sur la page d'accueil du site ou sur la page d'accueil d'un cours?

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Problème passage en mode édition depuis une ressource html avec bloc

par Benjamin Roy,
Le problème se trouve dans un cours, mais pas sur la page d'accueil du cours.
Ca arrive uniquement lors de la visualisation d'une ressource type "page web" qui s'affiche dans la même fenêtre en conservant les bloc du cours.
En réponse à Benjamin Roy

Re: Problème passage en mode édition depuis une ressource html avec bloc

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Comme je n'utilise jamais ces blocs fixes affichés en même temps qu'une ressource, je n'avais pas compris. Je ne vois d'ailleurs pas l'utilité de cet affichage... Tu peux me dire l'avantage que tu y vois?
En tout cas je confirme qu'il y a bien un bug (aussi bien avec moodle 1.8 que 1.9). Je vais tâcher de déposer un rapport de bug.
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Problème passage en mode édition depuis une ressource html avec bloc

par Benjamin Roy,
L'utilité est surtout pour les enseignants qui veulent avoir une navigation plus proche d'un site web en utilisant un bloc html qui sert de menu...

Merci pour l'aide