Bonjour Fred,
Je t'ai bien compris et je viens de refaire les tests il y a me semblet-t-il une difficulté dans la mise à jour qui je l'espère sera résolu dans la version 1.9.3 que nous installons ce mercredi :
En effet, sous IE7 :
1/ Je crée un fichier sous Word et je ferme Word (je suis supertistieux
)
2/ Je crée un lien vers la ressource (liste ajouter ressource)
3/ Je dépose la ressource par l'interface de création de lien
4/ j'ouvre le lien, le fichier s'affiche
5/ je modifie le fichier dans Word en gardant le même nom
6/ Je modifie le lien à ma ressource en déposant la nouvelle version enregistrée en 5/
7/ Je vérifie dans l'espace fichier, la bonne version est présente
8/ J'active le lien et c'est l'ancienne version qui s'affiche ! Et ceci même en actualisant...
9/ Je quitte Moodle
10/ Je relance avec Mozilla
11/ j'active le lien et c'est cette fois la nouvelle version qui s'affiche !
12/ je reviens sous IE7 et c'est l'ancienne version de fichier qui s'affiche.
De quoi perdre son latin, et là petit clin d'oeil à Joseph, je n'ose pas utiliser de métaphore !
Donc on ne peut pas dire que cela fonctionne et on en peut imposer une version de navigateur pour utiliser Moodle... enfin je pense ne pas être le seul à avoir ce soucis.
La mise à jour doit être fluide et cohérente par rapport à un environnement informatique connu. Par exemple, la confirmation d'écrasement de l'ancienne version par la nouvelle me paraît être un minimun. Et d'ailleurs je ne suis pas sûr que Moodle écrase l'ancienne version et c'est probablement ce problème qui semble mal géré par le navigateur. Personnellement je n'avais pas encore vérifié cette mise à jour, tant comme vous je la pensais évidente !
Je vous tiendrai au courant des usages de la nouvelle version...
Thierry