import de cours et categories entre base externe et moodle !

import de cours et categories entre base externe et moodle !

par sami charouandi,
Nombre de réponses : 6
Bonjour

voilà j'ai remarqué que lorsque j'importe à l'aide d'un script(php5) des catégories et des cours à parti d'une base externe postgresql eh bien moodle ne m'affiche pas les cours ! pourtant quand je vais regarder les tables de moodle à l'aide de phppgadmin les cours sont bien là !

c'est quoi le souci ?

par contre lorsque je crée un cours directement dans moodle alors là je le vois de suite dans la gestion des cours (mode administrateur)

merci pour vos quelconques réponses

Bonne journée ;)

Amitiés
Moyenne des évaluations  -
En réponse à sami charouandi

Re: import de cours et categories entre base externe et moodle !

par otmane otmane,
Bonjour,

je crois que c'est question de dépendance entre les tables de la base de données (PK et FK). il faut avoir une idée globale sur l'ensemble des tables concernées par l'ajout des catégories de cours pour pouvoir importer ces derniers . en attendant une version permettant la personnalisation des cours de la même manière que les profils utilisateurs pour pouvoir importer dupliquer ... les catégories des cours

cordialement
En réponse à otmane otmane

Re: import de cours et categories entre base externe et moodle !

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins
Bonjour,

Est-ce que ce script PHP utilise les fonctions et méthodes de Moodle pour la création ou bien fait-il directement les requêtes dans la base SQL ?
J'avais développé un petit script qui me permettait d'utiliser un fichier Freemind pour les création de catégories et de cours, je pense que la même méthode peut être appliquée pour une base externe.
En réponse à Erwan Gallenne

Re: import de cours et categories entre base externe et moodle !

par otmane otmane,
Bonjour,

@ Erwan Gallenne, si c'est possible de m'envoyer le script que vous avez développé pour la création des catégories.

Merci bcp

En réponse à otmane otmane

Re: import de cours et categories entre base externe et moodle !

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins
Pour ceux que ça intéresse, voici le fichier que j'utilise pour créer les catégories et les cours.
J'utilise une carte freemind pour définir les catégories et les cours puis ce fichier permet de tout créer dans Moodle.
Le fichier doit être placé dans le dossier admin puis est exécuté par un simple lien.
Attention, ceci a été développé pour mon usage personnel, il est dangereux de l'utiliser dans un environnement de production.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Erwan Gallenne

Re: import de cours et categories entre base externe et moodle !

par otmane otmane,
Bonjour,


Merci d'avoir mettre à notre disposition le fichier d'importation des cours et catégorie de cours, désolé de vous déranger une autre fois en vous demandant un exemple du fichier Freemind ( vu que c'est la première fois que j'entends parler de ce logiciel) avec une seule catégorie et un seul cours comme initiation de votre part.

Merci bcp


cordialement

En réponse à Erwan Gallenne

Re: import de cours et categories entre base externe et moodle !

par Aymen ABEDMOULEH,

Pouvez vous nous renseigner sur un exemple freemind contenant un catégorie de cours, un cours et une section de cours ? Merci