J'ai installé le bloc exabis eportfolio sur la page d'accueil de notre Moodle. Pour moi, ce bloc a plein de qualités, et surtout celle de pouvoir importer depuis les devoirs Moodle, ce qui me paraît très intéressant pour la consitution d'un portfolio d'étudiant, qui peut quitter l'université avec un ZIP de ses devoirs évalués... Super.
Je suis en train de le tester côté "fonctionnel"... Apparemment, pas de problèmes majeurs, qqs petits problèmes de restitution pour certains formats, mais rien de bien méchant.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent ce bloc (à part V. Short, je n'ai trouvé aucun commentaire de personne) et j'aimerais avoir vos avis sur sa fiabilité... On a près de 4000 utilisateurs, pour l'instant environ 80 étudiants le testent dans un cours seulement dont l'enseignant est privilégié
Et voilà... avant de laisser cette usine à gaz à disposition de 4000 potientiels utilisateurs, j'aurais voulu savoir si ces blocs développés à part de Moodle sont fiables (je teste mais bon
Aussi, je me posais la question de l'utilisation des "fichiers partagés" à l'intérieur d'un cours. Je vois exabis eportfolio en accueil et en guise de "stockage de documents" perso et publics à partagés. L'utilisation du bloc "fichiers partagés" dans un cours vous paraît-elle contradictoire ? Je sais que ces ajouts ne sont pas identiques, mais je ne souhaite pas "alourdir" mon Moodle de tous les plugins que je trouve. Parfois je parcours la page des modules et plugins et j'ai l'impression de me retrouver en période de soldes où je veux tout acheter!!!! (heureusement, c'est gratuit
Bon après-midi à tous,
Anne-Sophie