Articles glossaire accessibles aux visiteurs

Articles glossaire accessibles aux visiteurs

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 4
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Je désire rendre accessible exclusivement en lecture aux visiteurs les définitions d'un glossaire apparaissant dans un bloc latéral "article d'un glossaire" d'une page d'accueil plateforme grâce à la commande "plus de citations". Celle-ci n'étant pas visible en mode hors connexion.
Ceci ne peut se faire dans la définition des rôles puisque, par définition, un visiteur n'est pas identifié.

Je ne vois pas à priori la manœuvre à effectuer...?

Merci d'avance
Daniel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Articles glossaire accessibles aux visiteurs

par Fred Quay,
Bonjour Daniel,

"Ceci ne peut se faire dans la définition des rôles puisque, par définition, un visiteur n'est pas identifié." Cette conception m'a bloqué longtemps avant de la dépasser en réinitialisant les rôles standards de Moodle.
Ce problème en page d'accueil m'en évoque un autre que j'ai résolu en réinitialisant le rôle utilisateurs authentifiés : j'ai résolu le mien, et le site affiche aux visiteurs non connectés, le bloc en question, ce qui résout le tien :


Annexe MoodleBlocAfficherArticlesGlossaire.png
En réponse à Fred Quay

Re: Articles glossaire accessibles aux visiteurs

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Merci Fred,

J'ai trouvé ce qui n'allait pas...

Rappel du contexte: Un bloc "article d'un glossaire" diffuse aléatoirement des avis de clients. Ceux-ci sont enregistrés, bien entendu, dans un glossaire situé dans le bloc "menu principal". Tout ça se trouve dans la page d'accueil.

Problème: Le lien "plus de citations" du bloc "article d'un glossaire" n'est visible que si l'on est connecté, or je voudrais le rendre visible aux visiteurs non authentifiés.


Solution: Le glossaire ne doit pas être caché, mais le bloc "menu principal" dans lequel il se trouve doit l'être. (Alors que j'avais caché les deux...)
Ainsi personne ne voit le glossaire mais quand un visiteur arrive en page d'accueil, il voit bien le lien "plus de citations" du bloc "Nos clients ont dit..." et peut se balader dans le glossaire.

A essayer ICI.

Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Articles glossaire accessibles aux visiteurs

par Etienne Lévy,
bonjour Daniel
Je suis plein d'admiration pour le site que vous avez reussi a creer. C'est une bonne idée que de vendre non pas le cours lui-même mais la formation a Moodle.

En réponse à Etienne Lévy

Re: Articles glossaire accessibles aux visiteurs

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Merci rouge

Vendre est un bien grand mot... car je me situe plutôt dans le hard-discount du E-learning sourire
Mon objectif est de traquer tous les frais inutiles afin de fournir une formation très bon marché. 100% pédagogie et 0% bling bling !!!

Mon site de base est ICI

Daniel