Bouton "ajouter un nouveau sujet" a disparu

Bouton "ajouter un nouveau sujet" a disparu

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 4
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne dispose plus sur l'une de mes plate-formes (1.9.2) du bouton "ajouter un nouveau sujet" dans le forum des brèves de la page d'accueil ni non plus dans le bloc dernières nouvelles.
Pourtant je suis admin.
Ce cas ne se produit pas sur mes autres plateformes pourtant mes configurations pour ce type de forum sont identiques.
Dans les divers cours j'ai bien accès à ce bouton permettant d'ajouter un nouveau sujet mais page en page d'accueil.

Je reste perplexe..

Daniel
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Bouton "ajouter un nouveau sujet" a disparu

par Fred Quay,
Bonjour Daniel,

Que le bloc dernières nouvelles ne donne pas le droit, c'est logique puisqu'il n'est pas accordé dans le contexte du forum auquel il donne accès, me semble-t-il.

As-tu vérifié la distribution des rôles système ? http://Monsite/admin/roles/assign.php?contextid=1 -par l'interface, Administration, Utilisateurs, Attribution des rôles système... Tu devrais y trouver au moins un administrateur.

As-tu vérifié les capacités du rôle administrateur ? au niveau Forum, Ajouter des nouvellesmod/forum:addnews devrait être autorisé.
En réponse à Fred Quay

Re: Bouton "ajouter un nouveau sujet" a disparu

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Merci Fred pour ta réponse.

Dans le bloc "dernières nouvelles" de la page d'accueil d'une autre plate-forme j'ai le lien "ajouter un sujet".
D'autre part le rôle d'admin système m'est bien attribué.
Et enfin dans les permissions j'ai effectivement le droit d'écrire dans les forums (Je le fais régulièrement partout d'ailleurs). Ce genre de choses je n'y touche pas en général.
Je vais chercher encore.
Je vais commencer par recréer le forum pour voir l'effet obtenu.
----> Forum supprimé. Recréé automatiquement (normal c'est le forum des brèves) et toujours pas de bouton "ajouter un nouveau sujet"...?

Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Bouton "ajouter un nouveau sujet" a disparu [résolu]

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Tout fonctionne à présent.

Rappel du problème: Le bouton "ajouter un nouveau sujet " a disparu dans le forum des brèves de la page d'accueil ainsi que le lien ad-hoc du bloc "dernières nouvelles".

Voici les opérations que j'ai du effectuer...
  1. Suis allé dans un autre forum des brèves "en état de marche" et j'ai copié le lien du navigateur correspondant à la page d'ajout d'un nouveau sujet.
  2. Suis allé sur mon forum des brèves défectueux et j'ai noté le numéro du forum.
  3. J'ai modifié le lien copié précédemment en y plaçant le bon numéro de forum.
  4. J'ai créé en page d'accueil une ressource "lien vers un fichier ou un site web" que j'ai appelé "nouveau sujet" et j'ai copié le lien avec demande d'ouverture dans une nouvelle fenêtre.
  5. J'ai cliqué sur ce lien et la nouvelle fenêtre m'a signalé que je devais être inscrit dans ce cours mais le bouton continuer m'a permis d'accéder au forum et d'y écrire un premier message.
  6. Le forum des brèves de même que le bloc "dernières nouvelles" se présentent alors normalement avec leur bouton ou lien "ajouter un nouveau sujet".
L'informatique sera toujours pour moi un grand mystère grand sourire

Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Bouton "ajouter un nouveau sujet" a disparu

par alassane ndoye,
j'ai fais une cascade mais finalement je m'en sors bien.
j'ai édité la table mdl_role_assignments de la base de données mysql
les roleid avient tous la valeurs 5.
en mettant les roleid de userid=2 (admin) entre 1 et 3.
ca devra marcher
merci