mise a jour de moodle

mise a jour de moodle

par Th V,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

Est-il possible de faire une mise jours de moodle "en mode CVS" sur un serveur mutualisé à partir de mon ordinateur local ?

J'espère que je me suis fait comprendre.clin d’oeil

@+ Thierry

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Th V

Re: mise a jour de moodle

par Étienne Rozé,
Bonjour,
  1. Tu mets à jour une arborescence locale.
  2. Tu balances sur ton serveur distant par ftp.
Mais je ne suis pas sur d'avoir compris la question. Ou alors, peut-être voulais tu lancer la commande CVS sur ton serveur distant. Si tu a un accès ssh et que le cvs client est installé chez ton hébergeur, cela devrait fonctionner... mais cela fait beaucoup de si et le deuxième est peu probable...
A+



En réponse à Étienne Rozé

Re: mise a jour de moodle

par Th V,

Bonjour, Etienne,

J'aurais voulu faire tout en une fois ! C'est-à-dire mettre à jours une arborescence distante.

J'ai un serveur mutualisé, je n'ai accès à rien, juste le FTP.

J'ai fait des essais avec un lecteur réseau qui pointe sur le répertoire dans le serveur, mais cela ne marche pas.triste

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: mise a jour de moodle

par Étienne Rozé,
Un petit script alors ?

En réponse à Étienne Rozé

Re: mise a jour de moodle

par Th V,

Tu entends quoi par cela ?

En réponse à Th V

Re: mise a jour de moodle

par Étienne Rozé,
Excuse pour le langage cryptique...
Si tu veux le faire en une commande depuis ton poste, il est possible de regrouper les commandes à la suite dans un fichier et de le faire s'exécuter. Ce qui revient à ma première suggestion mais en l'automatisant.
Il faut avoir un client cvs ( qui peut être fournit avec le client cvs intégré à l'Explorer ) en ligne de commande et un client ftp ( il en existe un par défaut dans windows) en ligne de commande.
Après il faut se farcir la doc pour trouver les bons arguments à passer.

Voili.

En réponse à Th V

Re: mise a jour de moodle

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
AMHA, si tu n'as pas accès au "shell" (ligne de commande sur le serveur), tu ne peux pas effectuer de mise à jour par CVS.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: mise a jour de moodle

par Th V,

Voilà une explication qui a le mérite d'être clair.triste

Merci Nicolas.