Suppression utilisateurs

Suppression utilisateurs

par Stéphane Goussault,
Nombre de réponses : 1
Bonjour,

En ce début d'année scolaire, je suis en train de faire du nettoyage sur mon Moodle.
J'ai réinitialisé tous les cours en accord avec les profs
J'ai supprimé tous les comptes élèves.
Je voudrais nettoyer manuellement le dossier user de moodledata

Je m'aperçois qu'il y a désormais 2 dossiers.
  • users qui contient une liste de dossiers numérotés avec l'id de l'utilisateur. Chaque dossier contient les avatars des utilisateurs
  • user qui contient la même chose mais avec un classement des dossiers. Les dossiers sont regroupés de 0 à 1000 dans un dossier puis de 1000 à 2000 dans un autre et ainsi de suite.
1ère question : Pourquoi 2 dossiers qui stockent la même chose ?
2ème question : Puis-je supprimer sans risque les dossiers des élèves que j'ai supprimé depuis l'administration de Moodle. Je ne conserverai bien sûr que les dossiers correspondant aux id des profs;
En effet, je trouve que cela fait une inflation de dossiers qui prennent de la place sur le serveur. D'autant plus que les élèves en question ne se reconnecteront jamais plus sur notre Moodle.

Merci

Stéphane
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Stéphane Goussault

Re: Suppression utilisateurs

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

une réponse (très) partielle : le dossier user, avec les sous répertoires par lot de 1000 utilisateur a été mis en place il y a un an ou deux, quand il a été constaté que l'utilisation dépassait le nombre maximal de dossiers pouvant être créés à un même endroit.
Cela entrainait notamment un bogue empêchant de mettre un avatar, pour les derniers inscrits triste

Cordialement