Feedback en cas d'erreur pour une question courte

Feedback en cas d'erreur pour une question courte

par philippe juhel,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

  En créant une question courte, je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas la possibilité de mettre un feedback dans le cas d'une réponse fausse. C'est dommage car à mon avis, c'est le feedback le plus intéressant (plus intéressant que dans le cas d'une réponse correcte, or là, le feedback est présent).

  En regardant sur le livre en ligne using_moodle_2e.pdf, j'ai vu une astuce qui consiste à mettre une réponse avec le caractère *. Ceci correspondra à la réponse fausse et on peut donc lui associer un feedback mais c'est pas très intuitif comme façon de faire.

  Y a t-il une raison qui m'échappe? Je débute avec Moodle.

Merci,

Philippe

Moyenne des évaluations  -
En réponse à philippe juhel

Re: Feedback en cas d'erreur pour une question courte

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Philippe,

Tu as bien compris comment procéder. Dans ce type de question, le caractère * (joker) accepte tous les libellés de réponse, et sert en général pour fournir un message de feedback commun à toutes les réponses non analysées (justes ou fausses). Voici un petit exemple d'analyse.

// question: 8 name: Henry IV
::Henry IV::De quelle couleur était le cheval blanc d'Henry IV ?{
 =%100%blanc# Bravo!
 =%0%noir# Non, c'est la couleur opposée...
 =%0%*#Non. C'est pourtant facile : la réponse est dans la question!
}

Pour des analyses de réponse plus poussées et des messages de feedback plus élaborés, voir mon type de question REGEXP. Discussion dans ce fil. Je viens d'apprendre que REGEXP fera très probablement partie de la prochaine version de Moodle (2.0).approve

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Feedback en cas d'erreur pour une question courte

par Fred Quay,
Je viens d'apprendre que REGEXP fera très probablement partie de la prochaine version de Moodle (2.0).approve

Sincères félicitations, Joseph approbateur.