[1&1] problème d'installation

[1&1] problème d'installation

par stephane LEBARS,
Nombre de réponses : 20
bonjour,my.php?image=1and1da1.jpg
j'installe pour la première fois Moodle chez 1&1& et je bloque pratiquement dès le départ. Tous les fichiers ont été correctement déposés à la racine du serveur par FTP. mais au bout de la 4ième page d'install j'ai ce message :

Lien

1&1

si quelqu'un a une piste - merci.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à stephane LEBARS

Re: [1&1] problème d'installation

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonsoir,

Lire la documentation ici.
Sur le lien image, il semblerait que les chemins indiqués pour les différents répertoires ne soient pas les meilleurs.
Il faut aussi créer "à la main" le dossier moodledata en lui donnant les droits adéquats.

Bonne chance ! (et bonne nuit clin d’oeil )
En réponse à stephane LEBARS

Re: [1&1] problème d'installation

par Serge Bailly,
Tu as juste à indiquer sur la 3ème ligne :
dossier de données /homepages/XXX/htdocs/moodledata

(il faut donc rajouter à la main le /htdocs/ avant moodledata).


Curiosité, il semble que la version 1.9.2+ "bloque" sur 1and 1 alors que juste là je n'avais aucun pb... D'autres membres ont-ils rencontré les mêmes bizarreries avec 1and1 ?
En réponse à Serge Bailly

Re: [1&1] problème d'installation

par stephane LEBARS,
merci, je vais tester dans la journée vos propositions.
ça m'embêterait que cela ne marche pas chez 1&1& car j'ai un deuxième moodle à installer.
En réponse à Serge Bailly

Re: [1&1] problème d'installation

par stephane LEBARS,
je progresse, tout s'est bien passé : la base + les tables ont été créées.
notamment gràce à ce lien
Mais là, je me retrouve devant une page toute blanche ! étrange.pensif

voici le lien http://xxxxxxxxxx.onlinehome.fr/admin/index.php

une piste peut être ?
En réponse à stephane LEBARS

Re: [1&1] problème d'installation

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Active la fonction de débogage sur "tout" via l'adresse http://xxxxxxxxxx.onlinehome.fr/admin/settings.php?section=debugging, des messages apparaitront qui aideront à la résolution (je l'espère) du problème.

Où alors une réinstallation complète (vu que tu n'as rien à sauver) en supprimant bien tous les fichiers et répertoires déjà installés et en utilisant une autre base de données.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: [1&1] problème d'installation

par stephane LEBARS,
j'ai tenté la première solution de Jérome mais malheureusement je reviens à la situation de départ, bloqué sur cette page :
http://xxxxxxxxxx.onlinehome.fr/admin/index.php
incertain
En réponse à stephane LEBARS

Re: [1&1] problème d'installation

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Alors, il reste la deuxième triste
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: [1&1] problème d'installation

par stephane LEBARS,
Ouai, bof, bof .... 2 ième solution tentée et même punition.
1 heure de passé à lire en large et en travers le forum. J'avoue que je sèche un peu là..
En réponse à stephane LEBARS

Re: [1&1] problème d'installation

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonsoir,

Je suis aussi chez 1&1 et j'ai voulu installer Moodle 1.9.2+ et j'ai rencontré comme vous le problème de la page blanche juste après la création des bases de données.
J'ai donc rusé en installant d'abord une version 1.8.6. Tout se passe alors bien. J'ai rempli la page administrateur.
Ensuite j'ai fait une mise à jour vers Moodle 1.9.2+. Elle s'est bien faite, mais la page d'administration "notifications" redevient blanche. Je peux cependant activer le mode deboggage préconisé par Jérôme et j'ai le message :
Fatal error: Out of memory (allocated 30932992) (tried to allocate 35 bytes) in /homepages/31/d149989204/htdocs/test/moodle/admin/mnet/MethodTable.php on line 77

J'avais déjà rencontré ce problème quand je voulais ajouter des modules complémentaires à une version 1.9.1.

Mis à part ce problème de page blanche de "notifications", la plate-forme ainsi installée avec la version 1.9.2+ semble fonctionnelle.

Christian.

En réponse à Christian Bocquet

Re: [1&1] problème d'installation

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Message caractéristique de mauvais paramètres php et notamment memory_limit. Généralement les hébergeurs limitent encore cette valeur à 32Mo alors que le minimum requis pour les versions 1.9 est de 40Mo (encore que certains arrivent à tourner avec moins). Il faut donc trouver comment chez ton hébergeur modifier les paramètres php, ce qui n'est pas toujours possible (en fonction des forfaits et des hébergeurs) et parfois avec des syntaxes particulières (fichiers .htaccess ou php.ini ou ...).

Mais cette erreur revient souvent dans les différents messages du forum anglais et nombreuses sont les pistes pour sa résolution.

Je te conseille donc de faire une recherche sur ces forums (via Out of memory) en commencant par ces deux discussions (et leur lien) discussion 1 - discussion 2. puis de lire les petites lignes du mode d'emploi de 1and1.

Sinon, en français pour la syntaxe chez 1and1 -> discussion
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: [1&1] problème d'installation

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Effectivement la solution proposée par David Hogg dans la discussion 1 signalée par Jérôme dans son dernier message est beaucoup plus simple. En retirant le dossier workshop (activité Atelier) du dossier mod, on peut installer Moodle 1.9.2+ chez 1and1 sans problème.
Si on a besoin de l'activité Atelier, il sera ensuite possible de replacer le dossier workshop et de l'installer mais la page "notifications" du bloc administration redeviendra blanche.

Christian.
En réponse à Christian Bocquet

Re: [1&1] problème d'installation

par stephane LEBARS,
La solution évoquée plus haut (supprimer le dossier Workshop) permet en effet d'aller plus loin dans l'installation de Mooddle chez 1&1.
Donc, pour l'instant ça marche bien, je n'ai plus la page blanche sourire Ouf ! je progresse enfin ..merci.
En réponse à Christian Bocquet

Re: [1&1] problème d'installation

par Serge Bailly,
J'ai eu la même idée que Christian, faire une mise à jour à partir de la 1.8.6

Là où je tousse maintenant c'est que certaines restauration de mes cours (environ 16 Mo) ne se font vraiment pas correctement.

Ça se passait trop bien chez 1and1, ça ne pouvait pas durait fâché

Au fait, comment avez-vous fait pour activer le module php_extension xmlrpc ?

Cordialement
SB
En réponse à Serge Bailly

Re: [1&1] problème d'installation

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Pour l'instant, je n'ai pas besoin d'utiliser le Réseau Moodle. Je n'ai donc pas fait l'installation de l'extension xmlrpc optionnelle de PHP (mais pourrais-je la faire chez 1&1 ?).

D'autre part, depuis la mise à jour à 1.8.6, dans la page de "notifications" apparait le message :"L'activation du réglage PHP display_errors n'est pas recommandée sur des sites en production, car certains messages d'erreur peuvent révéler des informations sensibles au sujet de votre serveur." Je ne sais pas si je dois m'en inquiéter...

Christian.

En réponse à Christian Bocquet

Re: [1&1] problème d'installation

par Serge Bailly,
Merci Michel,

Et rencontres-tu des difficultés à importer des cours sauvegardés sur 1and1 depuis peu ?

Cordialement

Sb
En réponse à Serge Bailly

Re: [1&1] problème d'installation

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Serge,

Je viens de faire une restauration sur une plate-forme version 1.9.2+ d'un cours sauvegardé sur une plate-forme version 1.8.6+. Les deux plate-formes sont hébergées chez 1&1. C'était un "petit" cours : le fichier ne faisait que 4 Mo. Tout s'est effectué sans problème.

Christian.
En réponse à Christian Bocquet

Re: [1&1] problème d'installation

par ju ju,
Bonjour,
J'ai essayé installer le moodle chez "online.net", au début l'installer semble bien réussi. mais je ne suis pas accès au page admin de moodle. J'ai essayé les versions 1.7, 1.8 et 1.9, aucun marche. Je n'ai pas eu l'étape de configuration d'administration. Est-ce que vous savez quel est mon problème d'installation? merci par avance.
En réponse à ju ju

Re: [1&1] problème d'installation

par stephane LEBARS,
j'en profite pour vous demander où on peut installer Moodle sans problème ?
(liste des hébergeurs)