Format de cours Flexipage 2 : Affichage des onglets

Format de cours Flexipage 2 : Affichage des onglets

par Valery Fremaux,
Nombre de réponses : 6

Salut à tous

Quelqu'un sait il comment faire apparaître les onglets de page dans le format tiers "Flexipage" ?

Cheers.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Valery Fremaux

Re: Format de cours Flexipage 2 : Affichage des onglets

par Étienne Rozé,
Trève de plaisanteries, il faut dans les paramètres de la page choisir oui au paramètre : Afficher comme onglet supérieur.

Mais j'imagine que tu as du le faire...

L'astuce est de choisir le bon thème... Hélas, je ne crois pas me tromper en disant que cette fonctionnalité n'est active qu'avec le thème fournit avec le format de cours.

Et voilà...

En réponse à Étienne Rozé

Re: Format de cours Flexipage 2 : Affichage des onglets

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Mais je ne plaisante jamais clin d’oeil .
Ce n'est pas très visible mais le oui du message précédent révèle un lien vers une discussion précédente traitant déjà de ce petit problème d'onglet.

Je ne pouvais quand même pas dire à Valery qu'une recherche dans les forums avec "flexpage onglet" l'aurait amené droit sur cette page, sur une discussion à laquelle de surcroît, il avait participé, non ? grand sourire

Pour ce qui est du thème, il faut effectivement, pour utiliser toutes les subtilités de ces onglets/menus déroulants, adapter le sien.
De mémoire, il faut récupérer une librairie dans le thème "page", faire en sorte qu'elle soit intégrée dans le header du thème par un include sans oublier de définir les styles CSS correspondants aux balises dans les feuilles de styles.

Evidemment, toutes ces petites manips nécessitent un peu de réflexion et de compréhension du HTML, PHP et CSS, mais si j'y suis arrivé, cela reste obligatoirement à la portée du bidouilleur moyen.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Format de cours Flexipage 2 : Affichage des onglets

par Valery Fremaux,

"sur une discussion à laquelle de surcroît, il avait participé" incertain

shit.

C'est qu'il en passe des messages, sur moodle.org !! Voilà ce qui arrive lorsqu'on s'occupe de trops de choses à la fois...

Thanks anyway...

CheerS.