Role enseignant -> definir d'autres enseignants dans son cours

Role enseignant -> definir d'autres enseignants dans son cours

par Kevin TREUSSIER,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Avant notre migration (1.6 vers 1.9), nos enseignants pouvaient désigner d'autres enseignants éditeurs dans leurs espaces. Depuis la migration, ils peuvent définir seulement les rôles d'étudiants et enseignants non-éditeur dans le contexte de leurs cours...

Comment modifier le rôle enseignant pour avoir revenir au fonctionnement précédant ?

J'ai trouvé la capacité moodle/role:assign dans le le role système enseignant pour le contexte cours mais elle est déjà à autorisé...

Y a t-il une solution ? Car j'ai m'impression qu'un utilisateur ne peut maintenant plus donner un rôle égal à celui qu'il a, mais seulement des rôles inférieurs...

Merci d'avance,

Kevin

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Kevin TREUSSIER

Re: Role enseignant -> definir d'autres enseignants dans son cours

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Kevin,

Pour obtenir le résultat désiré, il te faut modifier les réglages sous Administration -> Utilisateurs -> Définition des rôles, onglet Autoriser l'attribution des rôles. Tu ajoutes simplement une coche dans la case à l'intersection de la colonne Enseignant et de la ligne Enseignant.

Cela signifie, s'il y a une coche, que les utilisateurs ayant le rôle d'enseignant peuvent attribuer ce rôle dans le même contexte.

Ciao,

Nicolas

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Role enseignant -> definir d'autres enseignants dans son cours

par Kevin TREUSSIER,

Salut Nicolas,

Super. C'est exactement ce que je voulais. Je n'avais pas vu cet onglet...

Merci, A+

Kevin