Pb affichage sèrieux

Pb affichage sèrieux

par coupeau charles,
Nombre de réponses : 5
Bonjour,

j'ai effectué la MAJ de la 1.8.5+ vers la 1.9.2+.
Je rencontre un sèrieux problème d'affichage des cours:

bug_css.jpg

Il y a également en haut de cette page un lien "Passer au contenu principal", le lien pointe vers "http://site.univ-rennes1.fr/#maincontent"

Merci d'avance,

Charles
Moyenne des évaluations  -
En réponse à coupeau charles

Re: Pb affichage sèrieux

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
L'image est un peu petite pour se rendre compte du problème. Peut-être y-a-t-il une adresse où les visiteurs peuvent apercevoir ce petit souci, ou alors fournir un zoom sur la zone en question.

Utilises-tu un thème particulier ? développé en interne ou emprunté à une autre institution ?
Le problème apparait-il quelle que soit la page ou sur des éléments bien particuliers ?

Il faudrait, dans un premier temps, comparer le "header.html" de ce thème avec celui du thème standard pour adapter au besoin les changements intervenus avec la version 1.9 et qui pourraient expliquer ce phénomène.

Le mode opératoire utilisé pour la mise à jour peut également être la cause du dysfonctionnement. Il faut bien respecter les règles énoncées dans la documentation et partir d'un répertoire vierge de tout fichier.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Pb affichage sèrieux

par coupeau charles,
lien de l'image en plus grande:

Lorsque je change de thème pour le remplacer par un officiel même problème.
J'ai récupérer de nouveau la v1.9.2+ et ré-effectuées une maj mais rien n'a changé.


En réponse à coupeau charles

Re: Pb affichage sèrieux

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Lorsque je change de thème pour le remplacer par un officiel même problème...
Embêtant, car cela veut dire que ce n'est pas un problème de style CSS.

Il faudrait nous décrire le problème car l'image n'est pas très parlante. Il y a une superposition, mais de quoi ? La liste des cours qui s'affiche dans la colonne de droite ?

Cela intervient sur toutes les pages de tous les cours, ou simplement dans des cas très précis, avec la présence d'un bloc en particulier (essayer en le supprimant) ?

Si ce n'est que sur la page d'accueil, essayer avec différentes configurations (liste des cours ou listes des catégories ou liste combinée, news ...)

Peut-être un bloc ou un module non standard qui n'est pas compatible 1.9 ?
En réponse à coupeau charles

Re: Pb affichage sèrieux

par Étienne Rozé,
Bonjour,

- Qu'est ce que cela donne avec un autre navigateur ?
- Est-ce que, au moments des différents tests entre les différents thèmes, les pages ont été rechargées sans utiliser le cache du navigateur ( CTRL + F5 ) ?
- Le code de ce qui me semble un bloc HTML est-il propre ?




En réponse à Étienne Rozé

Re: Pb affichage sèrieux

par coupeau charles,
Pb résolu:

en effectuant la MAJ vers la 1.9.2+ vers réimporté la totalité des thème du dossier moodle de la v1.8.5+

En sachant que le thème développé (et tous les autres d'ailleurs) ce basent sur le thème "standard" il y avait forcément des erreurs ou des div manquant.