Packages de Langues depuis mise à jour

Packages de Langues depuis mise à jour

par Jean-Yves WEINSBERG,
Nombre de réponses : 3
Bonjour,

Je suis passé de la version 1.9dev à la version 1.9.2 et depuis je ne peux plus ajouter de packages de langue et pendant la mise à jour le package fr_utf8 a disparu.
Le message d'erreur est: "Cannot save md5 file" et il n'y a pas de documentation dessus. En fouillant un peu j'ai trouvé que ce message s'affiche quand moodle essaye de copier des fichiers dans moodledata/lang/, or ce dossier est en 777 avec le bon propriétaire.
J'ai essayé plusieurs fois de refaire la mise à jour (car j'avais pris la précaution de faire une archive avant) avec toujours le même résultat. Et quand je passe en 1.9.1 c'est pareil.
Est-ce un bug ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Yves WEINSBERG

Re: Packages de Langues depuis mise à jour

par Jean-Yves WEINSBERG,
Après plusieurs essais supplémentaires, le bug arrive également sur la 1.9dev, celà doit donc venir de la configuration du serveur. De plus, sur un autre serveur avec la même config, ça marche ...
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la procédure qu'utilise Moodle pour ajouter des nouveaux paquages ?
J'ai également remarqué autre chose d'étrange, si je demande une mise à jour des paquages de langue, il me met la même erreur et il supprime (apparement aléatoirement) un des paquages déjà installé ...
Ca ressemble beaucoup à un problème de droit sur les dossiers mais tous les fichiers de mon répertoire Moodle ont comme propriétaire apache ... Je n'y comprends plus rien !
En réponse à Jean-Yves WEINSBERG

Re: Packages de Langues depuis mise à jour

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

problème étrange...

Le principe de l'installation (ou la mise à jour) d'un paquetage est le suivant :
- téléchargement automatique du paquetage
- suppression éventuelle de l'ancien paquetage
- mise en place du (nouveau) paquetage

On dirait qu'il se mélange les pinceaux avec les identifiants de paquetage... le problème est-il toujours présent sur une 1.9.2 récente ?

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Packages de Langues depuis mise à jour

par Jean-Yves WEINSBERG,
Merci pour ta réponse.
Je viens de passer de la 1.9.2 Released à la 1.9.2+ Stable et rien n'a changé. Encore une fois au moment de la mise à jour le paquet de langue fr_utf8 a été effacé.
En plus sur mon serveur de test il n'y a pas du tout de problème avec les paquets de langue. Ce qui est étrange vu que j'ai suivi exactement le même protocole pour installer les deux serveurs ( La seule différence étant la machine elle même: un Dell pour ma machine de test - celle qui marche donc, et un Sun pour l'exploit' )
Est-il possible qu'il y ait une incompatibilité ?