installation 1.9.1

installation 1.9.1

par Jim BED,
Nombre de réponses : 3
Bonjour, je test une installation de la 1.9.1 sur mon serveur et me trouve bloqué à l'étape du téléchargement du paquetage de langue.
Si je choisi le téléchargement, je me retrouve sur une page blanche et plus rien.
Si je choisi suivant, idem.
Ce problème est il déjà survenu? quelqu'un aurait-il une idée?
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jim BED

Re: installation 1.9.1

par Jim BED,
pour plus de détails, à la page de paramétrage de la base, j'ai ce message au dessus du formulaire : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/xxx/www/moodle/lib/moodlelib.php(5247) : eval()'d code on line 1

et sur la page de controle du serveur j'ai :
php_extension xmlrpc docs.gifdevrait être installé et activé pour une fonctionnalité optimale

L'installation de l'extension xmlrpc optionnelle est requise pour l'utilisation du Réseau Moodle.

Vérifier

tout le reste étant ok.

cela peut il être la cause du blocage?
En réponse à Jim BED

Re: installation 1.9.1

par Rad SOLTANI,

Je ne pense que pas que ça soit ça la cause !

Il m'est arrivé la même chose sur un serveur Windows, j'avais une page blache vide, je suis revenue au début de l'installation puis arrivée à l'insttalation du package français j'ai laissé tombé la version française, j'ai continué l'installation.

Une fois moodle était installé en anglais, j'ai effectué l'installation du package.

tu vas sur le paneau d'administration "Administration du site" puis sur "langue" puis sur "Paquetages langue"

Hier j'ai installé la même version de moodle sur linux (serveur dédié) j'ai eu  

php_extension xmlrpc docs.gifdevrait être installé et activé pour une fonctionnalité optimale

L'installation de l'extension xmlrpc optionnelle est requise pour l'utilisation du Réseau Moodle.

Vérifier

mais l'installation du package français lors de l'installation était bonne, et moodle fonctionne très bien.

Bon courage

Rad