SourceForge.net 2008 Community choice award (suite)

SourceForge.net 2008 Community choice award (suite)

par Étienne Rozé,
Nombre de réponses : 1
Bonjour,

La première sélection dans le "SourceForge.net 2008 Community choice award" est passée. Il faut maintenant voter dans les différentes catégories pour séparer les "nominés". Cela m'a donné l'occasion de découvrir des logiciels comme LimeSurvey ou Talend Open Studio qu'il faut absolument que je teste bientôt...

Il me semble que certains logiciel ont fait l'objet d'une fort "lobbying" : ils se retrouvent dans toutes les catégories ou presque... ( par ex : XBMC media center, PortablesApps.com) même si cela n'est pas très approprié à mes yeux.

Et notre Moodle ? Il se retrouve nominé, sans surprise, dans la liste des logiciels "Bests projects for educators" au côté de, au niveau des plateformes, Claroline...
Plus étonnant, Moodle se retrouve aussi dans la liste des nominés pour "Most Likely to Be Ambiguously Accused of Patent Violation" et, là, j'ai du mal à comprendre pourquoi... En quoi Moodle pourrait-être ( même de manière ambigue et injustifiée ) accusé de violer un brevet... je ne vois pas...

A suivre donc...

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Étienne Rozé

Re: SourceForge.net 2008 Community choice award (suite)

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

C'est une allusion à certaines entreprises qui essaient de couler le mouvement Open Source en déposant des brevets. Le cas s'est présenté l'année dernière pour Moodle et les autres environnements d'apprentissage en ligne, quand BlackBoard a déposé un brevet sur le e-learning.