Bug "lien vers un fichier"

Bug "lien vers un fichier"

par Miss Polipa,
Nombre de réponses : 11
Bonjour,
J'ai mis en place Moodle et je rencontre un problème lié à l'ouverture de fichiers extérieures depuis que j'ai installé Firefox 3 . Auparavant aucun bug, mais maintenant, quand je clique qur une ressource pour ouvrir un PDF par exemple ( dans une nouvelle fenêtre), une pop up s'ouvre où il y a le pied de page blanche et un lien "Lien direct vers ce fichier" sur lequel il faut cliquer pour avoir accès au document...c'est vraiment bizarre...
je suis hébergé sous OVH..
est ce que quelqu'un à ce meme problème ou dait d'où vient ce problème?
Merci,
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Miss Polipa

Re: Bug "lien vers un fichier"

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour
FireFox 3, bigre vous n'avez pas perdu de temps.wink Avant de savoir si le problème décrit est imputable à Moodle ou à FF3, il faudrait faire des essais de téléchargement de PDF à partir d'autres sites Internet.
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Bug "lien vers un fichier"

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

J'utilise intensivement Firefox 3 depuis sa sortie et je n'ai pas souffert de ce problème. Tout comme Joseph, je conseillerais de tester avec d'autres sites web et également depuis d'autres machines équipées de Firefox 3.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Bug "lien vers un fichier"

par Miss Polipa,
Merci pour vos réponses,
Donc en fait ça doit venir du PC...j'ai testé plusieurs navigateurs ( mea culpa firefox n'y est pour rien!) et le problème doit venir de certains PC..puisque que ça marche sur certains ordinateurs...je vais m'atteler à la configuration des nigateurs!
En réponse à Miss Polipa

Re: Bug "lien vers un fichier"

par christian theou,
Bonjour ,

Regardez peut-être à quel outil est associé le type pdf par exemple à l'intérieur du navigateur. Si c'est à un plugin essayez de l'associer directement à Acrobat Reader.
Dans Firefox 3 c'est dans "Outils > Options > Applications" (l'affichage de cette fenêtre est un peu lent) . On a parfois ce type de problème avec des plugins .
Sans garantie.

Cordialement
En réponse à christian theou

Re: Bug "lien vers un fichier"

par Miss Polipa,
J'ai eu un réel espoir en voyant le message de Theo mais malheureusement, malgré ces modifications dans les options du navigateur..rien n' a changé!
En réponse à Miss Polipa

Re: Bug "lien vers un fichier"

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
J'utilise aussi Firefox 3 depuis le début et n'ai pas rencontré ce problème.
Il est vrai que la fenêtre peut rester figée un certain temps avant l'ouverture de la ressource, mais ceci est du uniquement aux caractéristiques de débit descendant à l'instant donné.
Daniel
En réponse à Miss Polipa

Re: Bug "lien vers un fichier"

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonjour et courage,

D'après cette discussion sur le forum anglais, tu n'es pas seule face à ce petit souci.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Bug "lien vers un fichier"

par Miss Polipa,
Merci pour cette information... donc pour ceux que ça intéresse, il faut forcer le téléchargement du fichier dans la même fenetre!
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Miss Polipa

Re: Bug "lien vers un fichier"

par Julien Cros,
Bonjour,

J'ai effectivement la même fenêtre sans que le fichier (pdf) ne soit proposé au téléchargement, peut-on également forcer le téléchargement sur la version 1.8 sans avoir à rajouter ?forcedownload=1 pour chaque ressource créée ?
Comme cela fonctionne pour les docs office par exemple..

Merci d'avance, Julien

image2sv4.th.png
En réponse à Julien Cros

Re: Bug "lien vers un fichier"

par christian theou,
Bonjour ,

Je viens de découvrir ceci dans les plugins Moodle. A priori ce lien devrait vous intéresser (Moodle 1.7 or later).
http://moodle.org/mod/data/view.php?d=13&rid=1115

Je viens aussi de découvrir que dans la 1.9.1 il y a maintenant une rubrique de forçage du download dans la fiche de description d'une ressource.

Cordialement
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à christian theou

Re: Bug "lien vers un fichier"

par Julien Cros,
Merci, c'est plus "propre" que de faire ajouter un paramètre au nom de fichier.

Julien